Le planning des événements e-commerce 2017 est sorti



Retrouvez l’ensemble des évènements pour animer son site en 2017. Les incontournables marronniers, les salons dédiés au e-commerce, ou encore des fêtes … A vous de cocher les «Save the date» de 2017 des responsables e-commerce. Nous avons listé des évènements qui ne concernent pas, à première vue, tous les e-marchands. Mais l’objectif est

Infographie – Soldes été 2017 étude sur les comportements client



Les soldes d’été sont lancés, c’est parti pour six semaines de rabais. Le bilan des soldes hivernales était mitigé en fréquentation et en budget dépensé mais chez Altics on reste confiant.
Selon une étude Altics réalisée auprès de notre panel d’utilisateur, les soldes restent un événement qu’il ne faudra pas rater pour les e-commerçants. Découvrez

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Vous avez plus de 50 ans ? Le e-business n’est pas fait pour vous !



Avec Altics, nous réalisons des tests utilisateurs pour optimiser les sites internet de nos clients. Un constat me vient souvent dès lors que nous invitons des «séniors» à naviguer sur un site.

Alors déjà, «séniors» dans le digital, ça commence tôt. J’en ai déduit que cela concerne ceux qui ont plus de 50 ans (en

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Comment améliorer l’expérience utilisateur sur son site ?



Aussi incroyable que cela puisse paraître, bon nombre d’entrepreneurs commettent encore la grossière erreur de négliger l’expérience utilisateur lorsqu’ils créent leur site web. Et pourtant, cet élément crucial a un impact réel sur le chiffre d’affaires de l’entreprise : il peut, à lui tout seul, faire augmenter les ventes jusqu’à 225 %.[1]

Pensez-y : si

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Présidentielles 2017 – Bataille du digital [Infographie]



En 2012, nous avions mené une étude pour définir quel était le candidat qui répondait au mieux aux attentes des électeurs via son site internet. Nous vous proposons cette année de renouveler l’exercice et d’observer toute la campagne digitale des candidats.

Objectifs : Connaître la population hétérogène des électeurs et interroger leurs besoins et

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Ebook wizishop edition 2017: 62 conseils pour réussir votre E-commerce



Chaque année, depuis 4 ans, nous attendons avec impatience la sortie de l’ebook wizishop. Ce livre réunit des experts, des influenceurs, des e-marchands issus de l’écosystème e-commerce autour d’un projet: « vous apporter des astuces, conseils à mettre en place pour rendre votre activité web plus performante ».
L’édition 2017 de l’ebook wizishop vient de paraître, 62

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Microdonnées / Microdata un outil pour améliorer votre trafic SEO



Google ne cesse de crawler chaque site internet à la recherche de contenu pour alimenter ses bases de données. L’animal « Google Bot », de son petit nom, est devenu vraiment puissant et récupère de l’information à intégrer directement dans les pages de recherche. Il puise toute cette information des sites web eux-mêmes. C’est

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Le CSAT, l’indicateur de la satisfaction client



Après le CES et le NPS, nous poursuivons notre saga sur les indicateurs à mettre en place pour mesurer la  satisfaction de vos clients concernant vos prestations et/ou vos interfaces. Lors de cet article, nous allons aborder le CSAT (Score de satisfaction client).
Le CSAT dans la pratique:
Si ce nom ne vous dit rien, il

Préparez la Saint-Valentin 2017: Étude sur les comportements d’achat



La date du 14 février approchant, nombre de e-commerçants se préparent à relayer le jour de la fête des amoureux sur leur site web. Pour autant, il existe toujours des doutes sur le potentiel d’activité proposé par la Saint-Valentin pour les e-marchands.
Altics a fait appel à une partie de son panel pour vous aider

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Comment connaître l’effort que vous demandez à vos utilisateurs ?



Chez Altics, nous restons fidèles à notre principe: « savoir quoi optimiser avant d’optimiser une expérience utilisateur ». Il est important de mesurer régulièrement la satisfaction de vos utilisateurs. Nous avions abordé, dans un précédent article, le NPS, outil d’analyse de la satisfaction. Dans cet article, nous nous intéresserons à un second indicateur intéressant, apparu en

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Relance paniers abandonnés : 10 règles incontournables pour améliorer votre ROI



La relance des paniers abandonnés par vos clients est un des points à travailler pour améliorer votre taux de conversion. Intéressons nous aux étapes de mise en place d’une bonne relance panier. Puis abordons quelque règle pour optimiser ce levier marketing.

Il est nécessaire, dans un premier temps, de récupérer l’adresse mail des internautes ayant

Retour dans le passé du site indémodable Amazon



Nous profitons de la nostalgie de Noël, pour faire un petit retour quelques années en arrière.
Il y a de grandes chances que, ces derniers jours, vous ayez commandé un ou plusieurs articles sur Amazon. Alors nous avons voulu faire un bond dans le passé. Nous vous proposons un aperçu de la homepage d’Amazon à

Devbooking simplifiez-vous la recherche de bons prestataires



Il arrive bien souvent qu’on ait besoin d’une ressource spécifique pour un projet et on demande parfois à Google, à notre réseau… s’ils ne connaissent pas le prestataire idéal. Mais ça ne marche pas toujours. Devbooking est une plateforme dédiée à l’achat de prestations orienté btob. Vous recherchez une prestation intellectuelle (audit, formation, conseil,

Interview des fondateurs de Lilistone.com



Nouvel acteur sur un marché très atypique, Lilistone est un vrai pure player de bijoux haut de gamme.

Voici quelques mots de ses fondateurs et dirigeants :
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Lilistone.com ?
Dès la création de la société nous avons eu à l’esprit de ne créer que des bijoux de luxe originaux et innovants.
Nous pensions que,

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Luxe et digital ou comment vendre en ligne des produits « chers »



Au début du commerce en ligne, les internautes se tournaient principalement vers des produits peu chers et standardisés. Ainsi, Amazon vendait des livres moins chers qu’en librairies « classiques ». L’erreur ou le doute quant à son achat était presque impossible.
Mais petit à petit, les achats sont devenus plus impactant pour les consommateurs. Le e-commerce est