09 72 46 03 42 Devenir testeur rémunéré

CLICK & SHOP 1er salon du e-commerce en Auvergne-Rhône-Alpes



La région Auvergne-Rhône-Alpes n’avait pas de salon e-commerce. Et pourtant il s’agit d’une région très dynamique dans ce secteur avec de belles entreprises concernées. Une des associations d’e-marchand de la région a décider de corriger cette anomalie.

L’association de e-commerçants Welcom a donc pris la belle initiative de lancer le salon Click & Shop qui

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Les plateformes e-commerce: présentation d’Oxatis

oxatis

Altics lance une série d’article consacrée aux plateformes e-commerce. Chaque article sera présenté sous forme d’interview réalisée avec les différents acteurs afin de mieux comprendre les avantages de ces plateformes.
Lors de nos prestations de test d’interface digital nous sommes souvent confrontés à l’utilisation de différentes plateformes par nos clients. Elles permettent plus ou moins

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2eme semestre des événements e-commerce 2018



L’année 2018 se poursuit, retrouvez les événements importants pour votre animation, ou tout simplement les dates à ne pas manquer en 2018 . Les incontournables marronniers, les salons dédiés au e-commerce, ou encore des fêtes … A vous de cocher les «Save the date» de 2018.

Placez vos évènements là où vos concurrents n’avaient pas

La user journey : étape clé de l’optimisation UX



Pourquoi faire une User Journey ?
Publicités sous toutes ses formes, partages réseau sociaux, vidéos YouTube, recherches via moteur de recherche, recherches mobiles, visites du site de la marque, call center, visites en magasin… Savez-vous quels sont les points de contact qu’il y a entre vos utilisateurs et votre marque dans le parcours d’achat ?

Le

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Innover par l’usage : des méthodologies pour ne pas se tromper



Depuis 2005, Altics conçoit et optimise des interfaces digitales. Mais ce n’est pas tout…

La valeur ajouté de l’agence est d’avoir une véritable approche UX, c’est-à-dire de mettre l’utilisateur au centre. Observer, interroger, analyser les utilisateurs permet de mieux répondre à leurs attentes, de proposer une expérience réussie et donc de faire plus de ventes.

Mais

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Les Tips d’Altics, la chaine des conseils e-commerce



Depuis 2004, nous accompagnons des sociétés de toutes tailles à créer ou optimiser leur interfaces digitales mais également à accomplir plus de ventes grâce à des audits, études utilisateurs, conceptions d’interfaces et accompagnements webmarketing. En étant véritablement « User centric », on a des résultats. Nous avions le projet depuis longtemps de partager notre expertise, nos expériences

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Calendrier e-commerce des événements 2018



L’année 2018 vient de débuter et nous avons sélectionné pour vous les principaux événements à retenir pour votre animation, ou tous simplement les rendez-vous à ne pas manquer en 2018 . Les incontournables marronniers, les salons dédiés au e-commerce, ou encore des fêtes … A vous de cocher les «Save the date» de 2018.

Trouvez

Le planning des événements e-commerce 2017 est sorti



Retrouvez l’ensemble des évènements pour animer son site en 2017. Les incontournables marronniers, les salons dédiés au e-commerce, ou encore des fêtes … A vous de cocher les «Save the date» de 2017 des responsables e-commerce. Nous avons listé des évènements qui ne concernent pas, à première vue, tous les e-marchands. Mais l’objectif est

Infographie – Soldes été 2017 étude sur les comportements client



Les soldes d’été sont lancés, c’est parti pour six semaines de rabais. Le bilan des soldes hivernales était mitigé en fréquentation et en budget dépensé mais chez Altics on reste confiant.
Selon une étude Altics réalisée auprès de notre panel d’utilisateur, les soldes restent un événement qu’il ne faudra pas rater pour les e-commerçants. Découvrez

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Vous avez plus de 50 ans ? Le e-business n’est pas fait pour vous !



Avec Altics, nous réalisons des tests utilisateurs pour optimiser les sites internet de nos clients. Un constat me vient souvent dès lors que nous invitons des «séniors» à naviguer sur un site.

Alors déjà, «séniors» dans le digital, ça commence tôt. J’en ai déduit que cela concerne ceux qui ont plus de 50 ans (en

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Comment améliorer l’expérience utilisateur sur son site ?



Aussi incroyable que cela puisse paraître, bon nombre d’entrepreneurs commettent encore la grossière erreur de négliger l’expérience utilisateur lorsqu’ils créent leur site web. Et pourtant, cet élément crucial a un impact réel sur le chiffre d’affaires de l’entreprise : il peut, à lui tout seul, faire augmenter les ventes jusqu’à 225 %.[1]

Pensez-y : si

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Présidentielles 2017 – Bataille du digital [Infographie]



En 2012, nous avions mené une étude pour définir quel était le candidat qui répondait au mieux aux attentes des électeurs via son site internet. Nous vous proposons cette année de renouveler l’exercice et d’observer toute la campagne digitale des candidats.

Objectifs : Connaître la population hétérogène des électeurs et interroger leurs besoins et

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Ebook wizishop edition 2017: 62 conseils pour réussir votre E-commerce



Chaque année, depuis 4 ans, nous attendons avec impatience la sortie de l’ebook wizishop. Ce livre réunit des experts, des influenceurs, des e-marchands issus de l’écosystème e-commerce autour d’un projet: « vous apporter des astuces, conseils à mettre en place pour rendre votre activité web plus performante ».
L’édition 2017 de l’ebook wizishop vient de paraître, 62

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Microdonnées / Microdata un outil pour améliorer votre trafic SEO



Google ne cesse de crawler chaque site internet à la recherche de contenu pour alimenter ses bases de données. L’animal « Google Bot », de son petit nom, est devenu vraiment puissant et récupère de l’information à intégrer directement dans les pages de recherche. Il puise toute cette information des sites web eux-mêmes. C’est

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Le CSAT, l’indicateur de la satisfaction client



Après le CES et le NPS, nous poursuivons notre saga sur les indicateurs à mettre en place pour mesurer la  satisfaction de vos clients concernant vos prestations et/ou vos interfaces. Lors de cet article, nous allons aborder le CSAT (Score de satisfaction client).
Le CSAT dans la pratique:
Si ce nom ne vous dit rien, il

Préparez la Saint-Valentin 2017: Étude sur les comportements d’achat



La date du 14 février approchant, nombre de e-commerçants se préparent à relayer le jour de la fête des amoureux sur leur site web. Pour autant, il existe toujours des doutes sur le potentiel d’activité proposé par la Saint-Valentin pour les e-marchands.
Altics a fait appel à une partie de son panel pour vous aider

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Comment connaître l’effort que vous demandez à vos utilisateurs ?

effort que vous demandez à vos utilisateurs - feedback

Chez Altics, nous restons fidèles à notre principe: « savoir quoi optimiser avant d’optimiser une expérience utilisateur ». Il est important de mesurer régulièrement la satisfaction de vos utilisateurs. Nous avions abordé, dans un précédent article, le NPS, outil d’analyse de la satisfaction. Dans cet article, nous nous intéresserons à un second indicateur intéressant, apparu en

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Relance paniers abandonnés : 10 règles incontournables pour améliorer votre ROI



La relance des paniers abandonnés par vos clients est un des points à travailler pour améliorer votre taux de conversion. Intéressons nous aux étapes de mise en place d’une bonne relance panier. Puis abordons quelque règle pour optimiser ce levier marketing.

Il est nécessaire, dans un premier temps, de récupérer l’adresse mail des internautes ayant

Retour dans le passé du site indémodable Amazon



Nous profitons de la nostalgie de Noël, pour faire un petit retour quelques années en arrière.
Il y a de grandes chances que, ces derniers jours, vous ayez commandé un ou plusieurs articles sur Amazon. Alors nous avons voulu faire un bond dans le passé. Nous vous proposons un aperçu de la homepage d’Amazon à

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Devbooking simplifiez-vous la recherche de bons prestataires



Il arrive bien souvent qu’on ait besoin d’une ressource spécifique pour un projet et on demande parfois à Google, à notre réseau… s’ils ne connaissent pas le prestataire idéal. Mais ça ne marche pas toujours. Devbooking est une plateforme dédiée à l’achat de prestations orienté btob. Vous recherchez une prestation intellectuelle (audit, formation, conseil,

Interview des fondateurs de Lilistone.com



Nouvel acteur sur un marché très atypique, Lilistone est un vrai pure player de bijoux haut de gamme.

Voici quelques mots de ses fondateurs et dirigeants :
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Lilistone.com ?
Dès la création de la société nous avons eu à l’esprit de ne créer que des bijoux de luxe originaux et innovants.
Nous pensions que,

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Luxe et digital ou comment vendre en ligne des produits « chers »



Au début du commerce en ligne, les internautes se tournaient principalement vers des produits peu chers et standardisés. Ainsi, Amazon vendait des livres moins chers qu’en librairies « classiques ». L’erreur ou le doute quant à son achat était presque impossible.
Mais petit à petit, les achats sont devenus plus impactant pour les consommateurs. Le e-commerce est

Classement des Meilleures agences expérience utilisateur



Le magazine «Les Décideurs» vient de paraître avec ses nombreux classements. Nous sommes fiers qu’Altics soit reconnue comme Agence Expérience Utilisateur dans la rubrique  «Excellent» et cela depuis 2016.
Meilleures agences expérience utilisateur 2017

Meilleures agences expérience utilisateur 2016

Cela renforce notre conviction dans nos méthodologies. Nous pensons vraiment que le potentiel de l’UX est énorme et

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Le NPS (Net Promoter Score) outil de suivi de la satisfaction client



Si 75% de vos utilisateurs apprécient votre site, c’est bien ou non ?
En fait, cet exemple n’est pas suffisant pour en tirer des conclusions.
Est-ce que ce pourcentage est en baisse ?
Sur quelle base, vos utilisateurs ont jugé votre site ? …

C’est pour trouver un indicateur plus fiable que le NPS est apparu, il y

Comment organiser votre contenu pour convertir ?

organiser son contenu

Il est fréquent de lire des articles sur l’importance du contenu pour un site e-commerce. Hélas, il s’agit souvent d’une approche SEO. Oui les mots clés, la longueur des textes, … vont vous permettre de gagner des points chez Google afin d’optimiser le trafic de votre site. Mais le contenu doit aussi avoir un

Les évènements e-commerce de la fin 2016



Évènements pour animer son site, Salon sur le e-commerce, … retrouvez les «Save the date» de fin 2016 d’un responsable e-commerce. Nous avons lister des évènements qui ne concernent pas, à première vue, tous les e-marchands. Mais l’objectif est d’attirer l’attention sur des actualités afin d’avoir des « alibis » vous permettant d’animer votre

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Le M-commerce croît plus vite que l’e-commerce en 2017



C’est une prévision qui en dit long sur l’essor du commerce sur mobile en 2016.
Déjà présent dans plus de 34% de toutes les transactions réalisées en ligne, l’achat via mobile devient un levier essentiel pour tous les e-commerçants.
Il ressort de cette infographie réalisée par ecoreuil.fr qu’il faudra privilégier la mise à disposition d’application mobile

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Les 5 questions à se poser pour réussir son animation commerciale

animation commerciale

Tous les commerces ont besoin d’animation commerciale pour créer une dynamique qui stimulera les clients et donc les achats. Le e-commerce n’y échappe pas. Tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point.

L’année est remplie d’événements récurrents (les marronniers) qui représentent des moments attendus par les consommateurs. Et pourtant, je constate que bon

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Le V-commerce, un nouveau canal d’acquisition ?

V-commerce son utilisation

En démarrant mes recherches, je suis tombé sur un article de LSA datant de 2007, qui commente les show-rooms ouverts dans le monde virtuel « Second Life »  (Pour information, ce jeu existe toujours, 13 ans après.). Le journal commençait son article par : «Le V-commerce, ou commerce virtuel, s’imposera-t-il comme un nouveau canal de distribution ?».

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La psychologie du consommateur E-commerce

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Les sites marchands se développent à grande vitesse. Cependant, nombreux sont les magasins en ligne qui ne réalisent pas le chiffre d’affaires espéré. Lors du processus d’achat, plusieurs critères rentrent en jeu:
Comment le consommateur e-commerce agit-il ? Quels critères vont faciliter son achat ? Lesquels vont freiner ?

Réponses dans l’infographie ci-après réalisée par Ecoreuil.fr.
L’expérience du consommateur

Réduire l’abandon de panier: 3 outils pour booster vos conversions

abandon-de-panier

Comment limiter les abandons de panier

Une fois votre site optimisé, vous pouvez rajouter des outils qui permettront de limiter ces abandons et de déclencher la vente. Nous avons sélectionné 3 outils qui boostent la conversion du panier. Volontairement, nous ne citerons aucune marque car les prestations peuvent être très différentes d’un prestataire à l’autre

Que fait Altics pour les e-marchands ?

go-numerique altics salon 2016

Xavier Collard, le directeur de l’agence Altics spécialiste de l’accompagnement des e-marchands dans les problématiques associées à  l’ étude des parcours des consommateurs et l’expérience utilisateur nous explique comment optimiser vos performances digitales. Cela passe par l’analyse des comportements et l’étude des attentes utilisateurs. Il s’appuie aussi de l’expertise de consultants UX et e-commerce.

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Incitation au don pour la présidentielle : le match USA/France

Primaire americaine étude utilisateur des pages de donation

Alors que la primaire américaine bat son plein, les candidats français se préparent dans le cadre de la présidentielle de 2017. Altics a voulu savoir comment les candidats mettent en avant les demandes de dons sur internet. Aux USA, les candidats financent une partie importante de leurs campagnes électorales alors qu’en France cela reste

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L’externalisation au cœur de votre réussite e-Commerce

externalisation e-commerce

Aujourd’hui, la gestion et le suivi d’un site e-commerce demandent beaucoup d’investissement en argent, bien évidemment, mais surtout en temps. Suivre ses adwords, ses marketplaces, ses comparateurs, améliorer son référencement  naturel, animer son site, optimiser sa conversion, gérer sa refonte… tout cela demande un temps certain afin de fournir un travail de qualité.
Une solution

Go Numérique

go numerique salon 2016

Rendez-vous le 26 avril 2016 à la  CCI de Lyon pour la 1ère édition de Go-numérique

Go-numérique, c’est quoi ?
Un événement, organisé par la CCI de LYON, à destination des TPE et PME pour leur permettre de découvrir les dernières opportunités offertes par le numérique.

Les dirigeants d’entreprises auront l’occasion de rencontrer 40 exposants et participer

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Avez-vous testé l’ergonomie mobile de votre site?

tablette, smartphone en eye tracking

7 milliards d’euros d’achat ont été réalisé en France via les smartphones en 2015. Ce chiffre double quasiment tous les ans. Le potentiel est encore très important car le taux d’équipement des mobiles augmente encore. Et surtout les comportements ont changé. Les sites suivent cette tendance mais de manière trop timide. Faut-il rappeler que

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Conversion Rate Optimization : Users & Data au service de la performance

Conversion Rate Optimization

Que l’objectif de votre site soit de collecter des leads, déclencher le téléchargement d’une App, faire venir vos visiteurs en magasin ou bien sûr occasionner un achat, le taux de conversion est un indicateur clé de votre stratégie digitale : il révèle la part de visites parmi la totalité de votre trafic qui permet d’atteindre

De l’importance du temps dans l’UX

le temps dans l'ux design

Faire de l’UX design c’est concevoir une expérience aussi satisfaisante que possible pour l’utilisateur. Pour cela il s’agit d’étudier l’interaction entre l’homme et l’interface qu’il utilise. Naturellement beaucoup de variables doivent être considérées pour bien cerner cette interaction. Sur le fond comme sur la forme les interfaces présentent des propriétés universelles à prendre en

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Animer son site e-commerce : l’exemple du 29 février.

29 fevrier annimation commercial

Alors qu’il ne revient que tous les 1460 jours, le 29 février est, pour les e-marchands, une nouvelle opportunité d’animer leurs sites. Au même titre qu’Halloween, le Black Friday, Noël, les Soldes…

Et nombreux sont ceux qui ont décidé de faire de ce jour particulier. C’est une occasion pour attirer de nouveaux clients et fidéliser

Alors, les marketplaces sont bonnes pour votre business ?

marketplaces

95% des Français ont déjà utilisé une place de marché (ou Marketplace). Et souvent sans le savoir ! Alors qu’elles existent depuis le début des années 2000. Près de 10% des produits vendus en ligne le sont par ce bais. De ce fait, les e-marchands doivent aborder le sujet lors de l’élaboration de leur

Tests utilisateur – 12 choses à savoir pour tout comprendre

tests utilisateur 12 choses a savoir

1) Qu’est-ce qu’un test utilisateur eye tracking ?
Le test utilisateur permet d’observer le comportement de vos clients et/ou prospects sur votre et site pc/mobile/tablette et/ou apps et donc de comprendre quels sont les freins à l’utilisation et/ou l’achat. Le test est assisté d’un dispositif eye tracking qui permet, d’analyser les zones vues ou ignorées

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Psychologie du consommateur et le paiement par internet

Psychologie du consommateur et le paiement par internet

Altics et vouchercloud.fr ont un intérêt commun pour le comportement des utilisateurs face  au paiement sur internet. Voici une infographie qui présente la psychologie du consommateur quand il visite une boutique en ligne, effectue un achat ou quitte la boutique sans rien acheter.
Vitesse du site:
On remarquera que le consommateur n’aime pas attendre devant une

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Audit Ergonomique : Interview de Monpetitbikini.com

audit-ergonomique-mon-petit-bikini

Lors du Salon e-commerce Paris 2015, Dedi agency et Altics on offert un audit complet (Analytics & Ergonomique) à l’un des e-commerçants venus nous rencontrer. Audrey de Monpetitbikini.com nous donne aujourd’hui son ressenti sur ces audits alors même que son site est en pleine refonte.

– Altics – « Peux-tu nous présenter ton site ? »

– Audrey –

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Les vendeurs de jouets font-ils Noël en ligne ?

noel-e-commerce-joué

« Il faut animer son site », voilà l’une des premières règles d’un webmarketeur.

Nous avons décidé d’observer comment quelques grandes enseignes du jouet théâtralisent Noël sur leur page d’accueil. Retrouver de nombreuses astuces afin d’animer cet évènement majeur de l’année.

Pour rappel, le mois de décembre représente plus de 30% du chiffre d’affaires annuel du secteur.

Quelle méthode utiliser lors de vos créations de projet e-commerce?

methode-gestion-projet-ecommerce

Vous vous posez des questions sur les meilleures méthodes de pilotage de vos projets web, lassez nous vous donner notre point de vue via un petit dialogue créé de toutes pièces.
Le dialogue:
< Client > On entend de plus en plus parler aujourd’hui de « méthode Agile », « lean UX », « test and learn », qu’est ce que c’est

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Parlons personas !

les-personas

« Savez-vous qui sont vos utilisateurs ? Ce qu’ils viennent chercher sur votre site en fonction de leurs besoins ? Leurs attentes en fonction de leur profil ? Pourquoi et comment ils achètent ? Et bien, c’est tout l’intérêt de réaliser des personas : comprendre le profil de vos utilisateurs pour mieux les séduire et

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Singles day : Le tsunami du e-commerce atteindra-t-il la france ?

singles-day

Alors qu’en France le 11 novembre est réservé aux commémorations de l’armistice de la guerre de 14-18, ce jour est devenu un évènement marketing majeur en Chine.

Historique du singles day
Le jour de l’année, qui comporte le plus de chiffres 1 (11/11), avait donné l’idée à des étudiants de Nankin d’en faire une fête pour

black friday, comment réussir cet évènement ?

black-friday

Vous avez noté le 27 novembre dans votre calendrier ?
Il va falloir vous y faire maintenant, tous les quatrièmes vendredi du mois de novembre se déroule le Black Friday. Cette année, il aura donc lieu le vendredi 27 novembre.
En Amérique du Nord, il s’agit de l’évènement à ne pas rater ! Historiquement, il se

Existe-t-il des experts UX ?

expert-ux

L’Expertise UX

Les trois-quarts des dirigeants français placent l’amélioration de l’Expérience Client (UX) en tête de leurs de priorités stratégiques. Et pourtant, lorsque l’on écoute les utilisateurs, ceux-ci sont très critiques face à ce qu’ils vivent au quotidien en tant que clients.
Le Customer Experience Index (CXI) de Forrester nous délivre d’ailleurs un bien triste résultat.

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Salon du e-commerce paris – Retrouvez nous sur le Stand E58

salon-du-e-commerceeptembre-2015

Tout sur le cross-canal le 21, 22 et 23 septembre :

La rentrée a bel et bien démarré. Alors quoi de mieux que de repartir sur les chapeaux de roue. Vous souhaitez augmenter vos ventes ? Besoin d’être accompagné pour préparer les fêtes de fin d’année et booster votre CA ?

Lorsque l’on sait que 81% des consommateurs préparent

Livre blanc sur la stratégie CROSS-CANAL



Comment booster son site internet grâce à son magasin ? Quelle stratégie cross-canal adopter ?

Les experts d’Altics et les études consommateurs ont établis les préconisations pour créer du trafic et améliorer la conversion grâce au store to web.

Retrouvez les bonnes et mauvaises pratiques illustrées par de grandes enseignes en téléchargeant gratuitement notre Livre Blanc.

 

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J-30 PREPAREZ VOS SOLDES



La période de soldes d’été démarrera cette année le mercredi 24 juin à 8h. Mais dès aujourd’hui, vous devez être dans les starting-blocks pour préparer au mieux cette période cruciale !

Si les boutiques physiques restent le premier lieu d’achat en période de soldes, les ventes en ligne ne sont pas en reste.  89,21% des consommateurs

CROSS CANAL : 5 priorités !



CROSS CANAL : 5 ACTIONS prioritaires pour 2015
Extraits du Livre Blanc Cross Canal by Altics.
#1 : Des équipes formées au Digital  !
Vos e-shoppeuses repèrent les produits en ligne et les achetètent en magasin. Hors trop peu de vendeurs sont réellement formés au Digital et connaissent parfaitement leurs sites e-commerce web ou mobile. Souhaitez-vous vraiment que les consommateurs aient plus d’information

FULL conversion by Altics !



Le taux de conversion (nombre d’acheteurs / nb de visiteurs) est-il mort ?

C’est la question que l’on peut se poser à partir des constats suivants :

1. des parcours client devenus mixtes (digital + physiques)
Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur les lieux de ventes digitaux (web, mobile, tablettes).
Cependant ils continuent à aimer les

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Chiffres clés eCommerce !



+ 11% de Chiffre d’affaires eCommerce (T3 – 2014)
Selon les derniers chiffres parus par le Fevad (Fédération de Vente à Distance)  pour le troisième trimestre 2014, le nombre d’internautes français a encore franchi un cap. La France comptabilise 35 millions de cyberacheteurs  (+7% versus 2013). Le Chiffre d’affaires e-commerce ressort à 13,5 milliards d’euros

Avec Solutions by Altics, boostez votre Chiffre d’affaires !



Depuis 2005, Altics procède à une veille permanente de toutes les nouvelles solutions ecommerce sur le marché français et international.

Altics REPERE les éditeurs de solutions e-Commerce

Cette veille provient de différentes sources :

Contact direct : Les éditeurs de solutions nous contactent régulièrement afin de présenter leurs offres. Altics est un acteur reconnu dans ce domaine.
Salon E-commerce : Altics

Cross canal : 5 freins à l’achat à corriger !



# 1 – Cross Canal : les CHIFFRES !

Extraits du Livre Blanc Cross Canal by Altics.

En tant que consommateurs, nous avons (presque) tous une double vie : la vie digitale + la vie physique. Marques et Annonceurs doivent accepter que le Digital infuse chaque minute de notre vie et sont contraints à s’adapter vite. C’est

Test AB Devernois : +22,7% !



Contexte
Altics accompagne le site Devernois depuis presque 2 ans afin de développer son chiffre d’affaires. Les experts e-commerce ont mis en place un TEST AB sur la page Panier pour augmenter le taux de conversion visiteurs / clients.
Mise en œuvre
Avant

Après

Résultats

 

Sur la version originale, la barre de navigation disparaissait à l’étape de la page panier.

La

Stratégie e-commerce BtoB : Défis 2015 !



73% des pro utilisent internet pour passer commande !

Derrière chaque professionnel se cache un particulier habitué aux achats sur internet. C’est ainsi que la majorité des entreprises françaises développe une stratégie e-commerce BtoB à part entière. En 2012, le chiffre d’affaires du e-commerce BtoB représente 50 milliards d’euros avec une croissance de +9% attendue

Fabulo, c’est l’histoire d’un mec qui fait de l’e-commerce (pas vous !)



Fabulo a un budget de 100 pour son eCommerce
• 40 dans le site eCommerce : les développements, la plateforme…cela coûte !
• 40 pour faire venir du monde : les liens sponsorisés, eMailing, l’acquisition clients, c’est cher !
• 20 si les budgets n’ont pas dérapés (c’est rare mais l’espoir fait vivre). Sinon rien.

Pour toi Fabulo, j’ai

Dites STOP à l’abandon panier !



TOP 5 des astuces e-commerce à l’étape Panier
1 – Retenez vos e-shoppeurs
Il faut rassurer en permanence vos visiteurs, surtout à l’étape du panier. Nos recommandations : rendez visible vos éléments de confiance (satisfait ou remboursé, payez en 3X sans frais, temps de livraison…) et affichez la possibilité de vous contacter via mail ou téléphone.
2

Tendances e-commerce : 51 milliards € en France



e-marchands, e-marchandes, comment se porte votre e-business ? De son côté, la FEVAD nous donne la température du marché e-commerce en France. A vos crayons, prenez note :)
59% des français achètent en ligne

le volume des ventes réalisées sur les places de marché « garde un rythme de progression de 60 % sur un an
+60%

Soldes & e-Commerce : STOP aux emailing non lus !



Bonne nouvelle : l’emailing n’est pas mort ! Il reste encore un excellent moyen d’attirer du trafic sur votre site et de générer des ventes, surtout en période de SOLDES alors profitez-en !
KIT DE SURVIE de l’emailing en 4 étapes !

LIVRE BLANC « Soldes & emailing : kit de survie » à télécharger (GRATUIT)

• Timefy, Petit

M-COMMERCE : Responsive, Apps ou site mobile ?



Avec une progression irrémédiable du m-commerce dans les usages (1 billet SNCF commandé toutes les 3 secondes via mobile), il est temps de proposer une solution mobile pour convertir vos clients où qu’ils soient. A ce jour, 3 solutions principales existent : un site responsive, une application, ou un site optimisé pour le mobile.

Quelle solution

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SOLDES d’été : astuces e-commerce



Bientôt les soldes d’été ! Que vous vendiez des vêtements, de la déco de table, des produits high-Tech, préparez-vous car devinez quoi ? Internautes et mobinautes, eux, sont dans les starting-block.
1 – 100 euros de budget pour les soldes !
Au moins 100 euros de budget sur ces soldes d’été soit environ 7 points de moins que les soldes

ETUDES : qualitatives ou quantitatives ?



De manière générale, les méthodes de test se regroupent en deux catégories : les études qualitatives et les études quantitatives. Quelle méthode choisir pour tester votre site ?
Les études QUALITATIVES web

Les méthodes qualitatives permettent de comprendre une attitude des utilisateurs dans un contexte donné. Lorsqu’on procède à un Focus Groups (ou table ronde), à un tri de carte, ou

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SOLDES e-commerce : tout savoir pour vendre plus !



Découvrez  les incontournables à mettre en place en période de soldes e-commerce pour vendre plus ! Le support de webconférence est disponible en téléchargement immédiat, êtes vous prêts pour les soldes d’été ? 

 

 

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Envie de vacances ? – Bonnes pratiques e-Tourisme



Rio, Cuba, Egypte, Espagne, Canaries… Comment les internautes planifient leurs vacances ? Dans une étude réalisée par Altics, 67% des internautes interrogés connaissent leur destination à l’avance. Mais pour choisir l’offre correspondant à leurs attentes, cela peut s’avérer un vrai parcours du combattant ! Voici quelques bonne pratiques e-Tourisme à l’approche des vacances

Un moteur

Altics dans e-Commerce Mag



Il est important de savoir comment sélectionner sa web agency!
Le e-Commerce mag explique les bons critères qu’il faut prendre en considération pour la sélectionner.

Consultez l’article ci-dessous :

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