09 72 46 03 42 Devenir testeur rémunéré

2eme semestre des événements e-commerce 2018



L’année 2018 se poursuit, retrouvez les événements importants pour votre animation, ou tout simplement les dates à ne pas manquer en 2018 . Les incontournables marronniers, les salons dédiés au e-commerce, ou encore des fêtes … A vous de cocher les «Save the date» de 2018.

Placez vos évènements là où vos concurrents n’avaient pas

La user journey : étape clé de l’optimisation UX



Pourquoi faire une User Journey ?
Publicités sous toutes ses formes, partages réseau sociaux, vidéos YouTube, recherches via moteur de recherche, recherches mobiles, visites du site de la marque, call center, visites en magasin… Savez-vous quels sont les points de contact qu’il y a entre vos utilisateurs et votre marque dans le parcours d’achat ?

Le

Par Altics Team|UX Factory|Commentaires fermés sur La user journey : étape clé de l’optimisation UX

Innover par l’usage : des méthodologies pour ne pas se tromper



Depuis 2005, Altics conçoit et optimise des interfaces digitales. Mais ce n’est pas tout…

La valeur ajouté de l’agence est d’avoir une véritable approche UX, c’est-à-dire de mettre l’utilisateur au centre. Observer, interroger, analyser les utilisateurs permet de mieux répondre à leurs attentes, de proposer une expérience réussie et donc de faire plus de ventes.

Mais

Par Altics Team|Actus|0 Commentaire

Les Tips d’Altics, la chaine des conseils e-commerce



Depuis 2004, nous accompagnons des sociétés de toutes tailles à créer ou optimiser leur interfaces digitales mais également à accomplir plus de ventes grâce à des audits, études utilisateurs, conceptions d’interfaces et accompagnements webmarketing. En étant véritablement « User centric », on a des résultats. Nous avions le projet depuis longtemps de partager notre expertise, nos expériences

Par Altics Team|Actus|0 Commentaire

Calendrier e-commerce des événements 2018



L’année 2018 vient de débuter et nous avons sélectionné pour vous les principaux événements à retenir pour votre animation, ou tous simplement les rendez-vous à ne pas manquer en 2018 . Les incontournables marronniers, les salons dédiés au e-commerce, ou encore des fêtes … A vous de cocher les «Save the date» de 2018.

Trouvez

Le planning des événements e-commerce 2017 est sorti



Retrouvez l’ensemble des évènements pour animer son site en 2017. Les incontournables marronniers, les salons dédiés au e-commerce, ou encore des fêtes … A vous de cocher les «Save the date» de 2017 des responsables e-commerce. Nous avons listé des évènements qui ne concernent pas, à première vue, tous les e-marchands. Mais l’objectif est

Infographie – Soldes été 2017 étude sur les comportements client



Les soldes d’été sont lancés, c’est parti pour six semaines de rabais. Le bilan des soldes hivernales était mitigé en fréquentation et en budget dépensé mais chez Altics on reste confiant.
Selon une étude Altics réalisée auprès de notre panel d’utilisateur, les soldes restent un événement qu’il ne faudra pas rater pour les e-commerçants. Découvrez

Par Altics Team|Actus|0 Commentaire

Vous avez plus de 50 ans ? Le e-business n’est pas fait pour vous !



Avec Altics, nous réalisons des tests utilisateurs pour optimiser les sites internet de nos clients. Un constat me vient souvent dès lors que nous invitons des «séniors» à naviguer sur un site.

Alors déjà, «séniors» dans le digital, ça commence tôt. J’en ai déduit que cela concerne ceux qui ont plus de 50 ans (en

Par Altics Team|Actus|0 Commentaire

Comment améliorer l’expérience utilisateur sur son site ?



Aussi incroyable que cela puisse paraître, bon nombre d’entrepreneurs commettent encore la grossière erreur de négliger l’expérience utilisateur lorsqu’ils créent leur site web. Et pourtant, cet élément crucial a un impact réel sur le chiffre d’affaires de l’entreprise : il peut, à lui tout seul, faire augmenter les ventes jusqu’à 225 %.

Pensez-y : si

Par Altics Team|Actus|0 Commentaire

Présidentielles 2017 – Bataille du digital



En 2012, nous avions mené une étude pour définir quel était le candidat qui répondait au mieux aux attentes des électeurs via son site internet. Nous vous proposons cette année de renouveler l’exercice et d’observer toute la campagne digitale des candidats.

Objectifs : Connaître la population hétérogène des électeurs et interroger leurs besoins et

Par Altics Team|Actus|0 Commentaire

Ebook wizishop edition 2017: 62 conseils pour réussir votre E-commerce



Chaque année, depuis 4 ans, nous attendons avec impatience la sortie de l’ebook wizishop. Ce livre réunit des experts, des influenceurs, des e-marchands issus de l’écosystème e-commerce autour d’un projet: « vous apporter des astuces, conseils à mettre en place pour rendre votre activité web plus performante ».
L’édition 2017 de l’ebook wizishop vient de paraître, 62

Par Altics Team|Actus|0 Commentaire

Microdonnées / Microdata un outil pour améliorer votre trafic SEO



Google ne cesse de crawler chaque site internet à la recherche de contenu pour alimenter ses bases de données. L’animal « Google Bot », de son petit nom, est devenu vraiment puissant et récupère de l’information à intégrer directement dans les pages de recherche. Il puise toute cette information des sites web eux-mêmes. C’est

Par Altics Team|Actus|0 Commentaire

Le CSAT, l’indicateur de la satisfaction client



Après le CES et le NPS, nous poursuivons notre saga sur les indicateurs à mettre en place pour mesurer la  satisfaction de vos clients concernant vos prestations et/ou vos interfaces. Lors de cet article, nous allons aborder le CSAT (Score de satisfaction client).
Le CSAT dans la pratique:
Si ce nom ne vous dit rien, il

Préparez la Saint-Valentin 2017: Étude sur les comportements d’achat



La date du 14 février approchant, nombre de e-commerçants se préparent à relayer le jour de la fête des amoureux sur leur site web. Pour autant, il existe toujours des doutes sur le potentiel d’activité proposé par la Saint-Valentin pour les e-marchands.
Altics a fait appel à une partie de son panel pour vous aider

Par Altics Team|Actus|0 Commentaire

Comment connaître l’effort que vous demandez à vos utilisateurs ?



Chez Altics, nous restons fidèles à notre principe: « savoir quoi optimiser avant d’optimiser une expérience utilisateur ». Il est important de mesurer régulièrement la satisfaction de vos utilisateurs. Nous avions abordé, dans un précédent article, le NPS, outil d’analyse de la satisfaction. Dans cet article, nous nous intéresserons à un second indicateur intéressant, apparu en

Par Altics Team|Actus|0 Commentaire