Il arrive bien souvent qu’on ait besoin d’une ressource spécifique pour un projet et on demande parfois à Google, à notre réseau… s’ils ne connaissent pas le prestataire idéal. Mais ça ne marche pas toujours. Devbooking est une plateforme dédiée à l’achat de prestations orienté btob. Vous recherchez une prestation intellectuelle (audit, formation, conseil, IT), elle regroupe de nombreuses offres sur une même interface, de quoi économiser un temps précieux et être sûr de ne pas se tromper.

Laissons la parole à Olivier duverneuil qui nous accorde une interview pour nous présenter cet outil spécialisée dans le sourcing BtoB.

Bonjour Olivier, peux-tu nous présenter devbooking ?

Devbooking est né d’un constat simple : on peut tout acheter sur internet sauf des prestations intellectuelles très qualifiées et prêtes à l’achat. Devbooking.com est donc une marketplace de prestations intellectuelles BtoB.
Nous référençons des prestataires leaders ou très spécialisés comme Altics sur le e-commerce rentable et nous proposons leurs services sur notre plateforme à prix internet. Nous sommes l’Amazon des services à forte VA pour les pros (hors freelance).

Quels sont les retours que tu as de la part de tes utilisateurs ?

Aujourd’hui les acheteurs/chefs de service ont parfois du mal à sourcer (ou comparer) certaines prestations et pour ce faire, ils vont parfois sur google… notre ambition, devenir le tiers de confiance pour ce sourcing avec des offres exclusives associées. Par ailleurs, la marketplace s’utilise comme un site commerce classique, l’usage d’internet dans notre vie personnelle arrive dans l’entreprise, ça change des SI des 90’s…

Voir aussi :  Calendrier e-commerce des événements 2018

Est-ce que tu prévois des évolutions à court ou moyen terme ?

La dernière mise en œuvre, c’est la possibilité de demander une offre sur mesure si on a un besoin spécifique. Bientôt, les prestataires pourront insérer des vidéos pour donner vie aux offres sur la plateforme, cela augmentera le taux de transformation, c’est notre pari.

Peux-tu nous citer quelques marques qui font confiance à ta plateforme ?

Au début, nos premiers acheteurs ont été nos prestataires eux mêmes car ils ont confiance en notre système et eux aussi ont des besoins. Désormais nous travaillons avec Mazars, BDO, Ayming, Valtech, Labelium, ST Dupont, NRJ Mobile, JM Weston etc… et Altics ;-)

Merci à toi Olivier. Pour les décideurs intéressés, il est possible de te joindre par mail: oduverneuil@devbooking.com ou directement sur le site: www.devbooking.com.