Les outils et solutions Altics

Outils UX et E-commerce orientés vers la performance et l’utilisateur

La méthodologie Altics repose aussi sur des outils et des solutions.
Nous réalisons un benchmark permanent afin de pouvoir adapter au mieux les besoins, les contraintes et les objectifs de nos clients.

Voici une liste (non exhaustive) d’outils et de solutions sur lesquels Altics peut vous accompagner :

Outils et solutions altics

Plateforme e-commerce

CMS ou sur mesure, nous travaillons sur tous les types de sites / applis pour les concevoir ou les optimiser. Nos équipes connaissent les forces et les faiblesses de chacun pour en tirer le meilleur.
symfony
magento
prestashop
drupal
wordpress
oxatis
shopify
hybris
intershop
wordpress
shopify
intershop

Test utilisateur en présentiel

Évaluer vos interfaces avec du matériel adapté aux habitudes des utilisateurs et sur différents devices. L’eye tracking permet de suivre le mouvement oculaire sur toutes tailles d’écran (mobile, desktop, tv, …)

Eye tracking Tobii, PC, Mac, Tablette, Mobile Android, Ios

Test à distance

Tester des maquettes, des sites ou des applications, avec ou sans modérateur mais avec vos utilisateurs. Cela permet d’avoir des retours qualitatifs et/ou quantitatifs.
lookback
testapic
userlynx
ferpection
pingpong

Atelier

Animer les ateliers, les focus group de manière interactive et dynamique avec des outils de partage, de vote, de quizz, de brainstorming, de post-it numérique… en présentiel ou à distance
mural
miro
klaxoon

Conception UX/UI

Concevoir des maquettes, les partager et les optimiser. Créer des prototypes et les animer.
figma
sketch
axure
adobe xd
zeplin
invision

Data analytics

Suivre vos données analytics pour identifier les parcours qui performent et ceux à optimiser sur votre site ou votre application. Pour des audits ponctuels, de l’optimisation continue ou pour recevoir des dashboards mensuels.
Google analytics
at internet
adobe analytics
Google tag manager
Google Data Studio

UX analytics

Installer des outils adaptés et analyser les zones de cliques, de scroll, des enregistrements de sessions, des mini questionnaires onsite… Avoir de la data concernant les parcours utilisateurs.

Hotjar
Content Square
Lucky Orange
Inspectlet
Crazyegg

Test A/B

Optimiser votre site en testant des variantes d’optimisation pour ne garder que celles qui ont un impact significatif sur le taux de conversion.
abtasty
kameleoon
optimize
beampulse

Tri de carte

Travailler avec vos utilisateurs et/ou vos équipes sur la hiérarchisation de l’information, l’arborescence d’un site ou d’une application en présentiel ou à distance.
optimal workshop
xmind

Questionnaire

Réaliser des études quantitatives par e-mails sur votre cible (sur notre panel, celui de nos panélistes partenaires ou sur vos fichiers).
eval and go
survey monkey

Outil e-commerce

Référencement, gestionnaire flux, gestion réseaux sociaux, marketing comportemental, vitesse site, veille prix, plateforme e-mailing, avis clients, paiement, moteur de recherche, relance panier, chat(bot), …