Web to Store, Drive to Store et Store to Web

par Nov 26, 2018Conversion

Wallmart investit toujours plus dans le digital, Amazon rachète des chaines de magasins et multiplie les partenariats avec des enseignes de la grande distribution. La force du cross canal et de pouvoir bénéficier des avantages de chaque canal de distribution et donc de pouvoir proposer une expérience utilisateur la plus performante possible. Encore faut il que les enseignes sachent mettre en avant la complémentarité de leurs offres. Après de nombreuse études utilisateurs dans ce domaine, nous pensons qu’une majorité d’enseigne évolue dans le bon sens mais que la route est encore longue pour que l’expérience proposée soit optimisée. Nous avons donc décidé de vous présenter 2 livres blancs complémentaires sur l’expérience cross canal avec des astuces, des conseils et des mises en pratiques concrètes.

Faite connaître vos points de ventes

L’agence Brioude Internet a réalisé un livre blanc très intéressant qui identifie 5 leviers webmarketing pour attirer votre cible vers vos / votre magasin(s). En effet, Brioude Internet, spécialiste du référencement de site web, nous partage son expérience de communication pour booster son référencement digital. 95% des utilisateurs de smartphones font des recherches locales. Il est donc indispensable d’avoir mis en place une stratégie optimisée d’acquisition pour vos point(s) de ventes. La recherche peut se faire au bureau, à son domicile, dans les transports en commun, en marchant, en voiture, … Il faut tenir compte de cela pour mettre en place des actions pertinentes et efficaces. web to store, Drive to store Sans tout vous dévoiler, voici 3 exemples de leviers à activer pour gagner en visibilité :

  • SEO géolocalisé et store locator
  • Google my business
  • SEA search et display

Et en bonus, vous trouverez une étude de cas de Colombus Café & CO. Téléchargez dès maintenant le livre blanc : comment améliorer votre référencement local

Utilisez votre site internet pour promouvoir vos points de ventes (et inversement)

Arrêtez de raisonner en silos plus ou moins fermés. Vos utilisateurs voient votre marque dans sa globalité. Vous devez avoir une stratégie et proposé une expérience utilisateur globale. Il existe encore trop souvent de séparation entre le magasin et le site web. Encore trop souvent de sentiments (plus ou moins caché) de concurrence entre les canaux de distribution. Pourtant le site ET le magasin est le meilleur couple possible pour vos clients. Les points de contacts sont nombreux et ils doivent permettre de renforcer l’engagement de vos prospects auprès de votre marque. Altics avait réalisé un livre blanc de bonnes et de mauvaises pratiques sur la mise en avant mutuelle de ces 2 canaux de distribution. Issu d’audit, de test eye tracking, de focus group, de questionnaire et de visites mystères, nous avons cherchés à comprendre les comportements, les attentes des consommateurs pour identifier les conseils et les recommandations à mettre en place. Téléchargez dès maintenant le livre blanc : comment booster vos ventes internet grâce à votre magasin Alors mettez toutes vos chances de votre côté pour avoir une meilleure visibilité puis une meilleure expérience utilisateur. Boostez votre trafic et booster vos ventes !

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