Altics réalise 2 études surprenantes

Dans l’ADN d’Altics nous avons toujours le gène de l’étude interne et du partage. Après nos 30 livres blancs, nous sommes en ce moment en train de préparer 2 études pour mieux comprendre et préparer demain.

Nous avons dédié une partie de notre équipe pour :
1) Comprendre comment réussir votre chatbot selon les utilisateurs.
Les chatbots

Par Altics Team|mai 28th, 2019|Actus|Commentaires fermés sur Altics réalise 2 études surprenantes

Comment les études utilisateur vous aident à concevoir des icônes performantes

L’utilisation des icônes dans l’UX design est devenu monnaie courante. Pourtant concevoir un symbole ou une icône, c'est un défit. Il faut qu'il conserve sa signification à travers le temps et les cultures. Abordons le travail effectué sur les icônes liés au danger afin de mieux comprendre la démarche lors de vos créations.
Par Altics Team|avril 12th, 2019|Actus|Commentaires fermés sur Comment les études utilisateur vous aident à concevoir des icônes performantes

La chaîne Les Tips d’Altics fête ses 1 an et bientôt 500 abonnés

Notre chaine Youtube "les Tips d’Altics" vient de souffler sa 1ere bougie avec presque 500 abonnés
Par valentin|février 21st, 2019|Actus|Commentaires fermés sur La chaîne Les Tips d’Altics fête ses 1 an et bientôt 500 abonnés

Retour sur 3 projets réalisés en 2018

Nous profitons de ce début d’année 2019 pour vous partager 3 projets réalisés par la team Altics en 2018.
Par Altics Team|janvier 31st, 2019|Actus|Commentaires fermés sur Retour sur 3 projets réalisés en 2018

Les plateformes e-commerce: Shopify

C'est un acteur qui n'est pas encore connu de tous, pourtant la plateforme shopify présente de nombreux avantages pour un e-commerce. Poursuivons notre découverte des principales plateformes e-commerce avec Shopify.
Par Altics Team|janvier 11th, 2019|Actus|Commentaires fermés sur Les plateformes e-commerce: Shopify

Calendrier 2019 des animations e-commerce

Afin de bien préparer l’année 2019. Nous vous avons réalisé le calendrier des évènements à retenir afin de mettre en place une animation commerciale originale et réussie. Ne pensez pas uniquement aux marronniers, mais utilisez d’autres « alibis » pour faire des opérations spéciales.

Placez vos évènements là où vos concurrents n’avaient pas vu venir

Par Altics Team|décembre 19th, 2018|Actus|Commentaires fermés sur Calendrier 2019 des animations e-commerce

Le Top 3 de notre blog en 2018

Pour finir 2018, nous avons décidé de re-partager le top 3 des articles les plus lus sur notre blog. Des articles associés à nos méthodes de travail et au lancement de notre chaîne pour vous donner des tips dans les domaines de l’UX et la conversion.

User journey

Il est possible d’étudier les parcours de

Par Altics Team|décembre 19th, 2018|Actus|Commentaires fermés sur Le Top 3 de notre blog en 2018

CLICK & SHOP 1er salon du e-commerce en Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes n’avait pas de salon e-commerce. Et pourtant il s’agit d’une région très dynamique dans ce secteur avec de belles entreprises concernées. Une des associations d’e-marchand de la région a décider de corriger cette anomalie.

L’association de e-commerçants Welcom a donc pris la belle initiative de lancer le salon Click & Shop qui

Par Altics Team|octobre 3rd, 2018|Actus|Commentaires fermés sur CLICK & SHOP 1er salon du e-commerce en Auvergne-Rhône-Alpes

Innover par l’usage : des méthodologies pour ne pas se tromper

Depuis 2005, Altics conçoit et optimise des interfaces digitales. Mais ce n’est pas tout…

La valeur ajouté de l’agence est d’avoir une véritable approche UX, c’est-à-dire de mettre l’utilisateur au centre. Observer, interroger, analyser les utilisateurs permet de mieux répondre à leurs attentes, de proposer une expérience réussie et donc de faire plus de ventes.

Mais

Par Altics Team|mars 6th, 2018|Actus|0 Commentaire

Les Tips d’Altics, la chaine des conseils e-commerce

Depuis 2004, nous accompagnons des sociétés de toutes tailles à créer ou optimiser leur interfaces digitales mais également à accomplir plus de ventes grâce à des audits, études utilisateurs, conceptions d’interfaces et accompagnements webmarketing. En étant véritablement « User centric », on a des résultats. Nous avions le projet depuis longtemps de partager notre expertise, nos expériences

Par Altics Team|janvier 29th, 2018|Actus|0 Commentaire

Infographie – Soldes été 2017 étude sur les comportements client

Les soldes d’été sont lancés, c’est parti pour six semaines de rabais. Le bilan des soldes hivernales était mitigé en fréquentation et en budget dépensé mais chez Altics on reste confiant.
Selon une étude Altics réalisée auprès de notre panel d’utilisateur, les soldes restent un événement qu’il ne faudra pas rater pour les e-commerçants. Découvrez

Par Altics Team|juin 28th, 2017|Actus|0 Commentaire

Vous avez plus de 50 ans ? Le e-business n’est pas fait pour vous !

Avec Altics, nous réalisons des tests utilisateurs pour optimiser les sites internet de nos clients. Un constat me vient souvent dès lors que nous invitons des «séniors» à naviguer sur un site.

Alors déjà, «séniors» dans le digital, ça commence tôt. J’en ai déduit que cela concerne ceux qui ont plus de 50 ans (en

Par Altics Team|juin 28th, 2017|Actus|0 Commentaire

Comment améliorer l’expérience utilisateur sur son site ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, bon nombre d’entrepreneurs commettent encore la grossière erreur de négliger l’expérience utilisateur lorsqu’ils créent leur site web. Et pourtant, cet élément crucial a un impact réel sur le chiffre d’affaires de l’entreprise : il peut, à lui tout seul, faire augmenter les ventes jusqu’à 225 %.[1]

Pensez-y : si

Par Altics Team|mai 29th, 2017|Actus|0 Commentaire

Présidentielles 2017 – Bataille du digital [Infographie]

En 2012, nous avions mené une étude pour définir quel était le candidat qui répondait au mieux aux attentes des électeurs via son site internet. Nous vous proposons cette année de renouveler l’exercice et d’observer toute la campagne digitale des candidats.

Objectifs : Connaître la population hétérogène des électeurs et interroger leurs besoins et

Par Altics Team|avril 12th, 2017|Actus|0 Commentaire

Ebook wizishop edition 2017: 62 conseils pour réussir votre E-commerce

Chaque année, depuis 4 ans, nous attendons avec impatience la sortie de l’ebook wizishop. Ce livre réunit des experts, des influenceurs, des e-marchands issus de l’écosystème e-commerce autour d’un projet: « vous apporter des astuces, conseils à mettre en place pour rendre votre activité web plus performante ».
L’édition 2017 de l’ebook wizishop vient de paraître, 62

Par Altics Team|mars 24th, 2017|Actus|0 Commentaire

Microdonnées / Microdata un outil pour améliorer votre trafic SEO

Google ne cesse de crawler chaque site internet à la recherche de contenu pour alimenter ses bases de données. L’animal « Google Bot », de son petit nom, est devenu vraiment puissant et récupère de l’information à intégrer directement dans les pages de recherche. Il puise toute cette information des sites web eux-mêmes. C’est

Par Altics Team|mars 24th, 2017|Actus|0 Commentaire

Préparez la Saint-Valentin 2017: Étude sur les comportements d’achat

La date du 14 février approchant, nombre de e-commerçants se préparent à relayer le jour de la fête des amoureux sur leur site web. Pour autant, il existe toujours des doutes sur le potentiel d’activité proposé par la Saint-Valentin pour les e-marchands.
Altics a fait appel à une partie de son panel pour vous aider

Par Altics Team|février 8th, 2017|Actus|0 Commentaire

Comment connaître l’effort que vous demandez à vos utilisateurs ?

Chez Altics, nous restons fidèles à notre principe: « savoir quoi optimiser avant d’optimiser une expérience utilisateur ». Il est important de mesurer régulièrement la satisfaction de vos utilisateurs. Nous avions abordé, dans un précédent article, le NPS, outil d’analyse de la satisfaction. Dans cet article, nous nous intéresserons à un second indicateur intéressant, apparu en

Par Altics Team|février 8th, 2017|Actus|0 Commentaire

Interview des fondateurs de Lilistone.com

Nouvel acteur sur un marché très atypique, Lilistone est un vrai pure player de bijoux haut de gamme.

Voici quelques mots de ses fondateurs et dirigeants :
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Lilistone.com ?
Dès la création de la société nous avons eu à l’esprit de ne créer que des bijoux de luxe originaux et innovants.
Nous pensions que,

Par Altics Team|novembre 30th, 2016|Actus|0 Commentaire

Classement des Meilleures agences expérience utilisateur

Le magazine «Les Décideurs» vient de paraître avec ses nombreux classements. Nous sommes fiers qu’Altics soit reconnue comme Agence Expérience Utilisateur dans la rubrique  «Excellent» et cela depuis 2016.
Meilleures agences expérience utilisateur 2017

Meilleures agences expérience utilisateur 2016

Cela renforce notre conviction dans nos méthodologies. Nous pensons vraiment que le potentiel de l’UX est énorme et

Par Altics Team|octobre 26th, 2016|Actus|0 Commentaire

Le NPS (Net Promoter Score) outil de suivi de la satisfaction client

Si 75% de vos utilisateurs apprécient votre site, c’est bien ou non ?
En fait, cet exemple n’est pas suffisant pour en tirer des conclusions.
Est-ce que ce pourcentage est en baisse ?
Sur quelle base, vos utilisateurs ont jugé votre site ? …

C’est pour trouver un indicateur plus fiable que le NPS est apparu, il y

Par Altics Team|octobre 26th, 2016|Actus, E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Les évènements e-commerce de la fin 2016

Évènements pour animer son site, Salon sur le e-commerce, … retrouvez les «Save the date» de fin 2016 d’un responsable e-commerce. Nous avons lister des évènements qui ne concernent pas, à première vue, tous les e-marchands. Mais l’objectif est d’attirer l’attention sur des actualités afin d’avoir des « alibis » vous permettant d’animer votre

Par Altics Team|septembre 30th, 2016|Actus|0 Commentaire

Que fait Altics pour les e-marchands ?

Xavier Collard, le directeur de l’agence Altics spécialiste de l’accompagnement des e-marchands dans les problématiques associées à  l’ étude des parcours des consommateurs et l’expérience utilisateur nous explique comment optimiser vos performances digitales. Cela passe par l’analyse des comportements et l’étude des attentes utilisateurs. Il s’appuie aussi de l’expertise de consultants UX et e-commerce.

Par Altics Team|mai 25th, 2016|Actus|0 Commentaire

Go Numérique

Rendez-vous le 26 avril 2016 à la  CCI de Lyon pour la 1ère édition de Go-numérique

Go-numérique, c’est quoi ?
Un événement, organisé par la CCI de LYON, à destination des TPE et PME pour leur permettre de découvrir les dernières opportunités offertes par le numérique.

Les dirigeants d’entreprises auront l’occasion de rencontrer 40 exposants et participer

Par Altics Team|avril 12th, 2016|Actus|0 Commentaire

Livre blanc sur la stratégie CROSS-CANAL

Comment booster son site internet grâce à son magasin ? Quelle stratégie cross-canal adopter ?

Les experts d’Altics et les études consommateurs ont établis les préconisations pour créer du trafic et améliorer la conversion grâce au store to web.

Retrouvez les bonnes et mauvaises pratiques illustrées par de grandes enseignes en téléchargeant gratuitement notre Livre Blanc.

 

Par Altics Team|juillet 7th, 2015|Actus|0 Commentaire

SOLDES e-commerce : tout savoir pour vendre plus !

Découvrez  les incontournables à mettre en place en période de soldes e-commerce pour vendre plus ! Le support de webconférence est disponible en téléchargement immédiat, êtes vous prêts pour les soldes d’été ? 

 

 

Par Altics Team|mai 25th, 2014|Actus|0 Commentaire

Altics dans e-Commerce Mag

Il est important de savoir comment sélectionner sa web agency!
Le e-Commerce mag explique les bons critères qu’il faut prendre en considération pour la sélectionner.

Consultez l’article ci-dessous :

Par Altics Team|février 14th, 2011|Actus|0 Commentaire