Spécialiste Conception
& Refonte digitale

Ne ratez pas la conception ou la refonte de votre site / appli : Ne négligez pas l’UX !

agence ux
france tv
renault
metro
toupargel
auchan
schneider electric
allianz
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Nous sommes une agence UX qui conçoit et optimise des expériences digitales pour les rendre plus performantes !

Notre mission : vous proposer une expérience moderne, fluide, mobile first, google friendly, accessible et qui convertit !
Nos experts s’appuient sur l’ergonomie, le design, la data et vos utilisateurs pour booster vos ventes / leads.

Besoin d’une refonte ?

Altics : des méthodologies adaptées et une équipe de spécialistes.

Nos prestationsComment travaillons – nous ?

Cadrage / AMO

Un travail en amont est essentiel pour définir le cahier des charges, les fonctionnalités, définir le cms adapté, aide au choix de solutions, personas... Nos recommandations sont adaptées aux objectifs et aux éventuelles contraintes du site.

Construction des parcours et de l’expérience

Définir les emplacements et concevoir des parcours fluides, simples et performants grâce à des wireframes tout en ayant une approche SEO efficace.

Image de marque & identité visuelle

Créer une nouvelle charte graphique ou la moderniser pour réaliser un univers propre à votre marque et au service de l’utilisabilité. Fourniture d’un kit UI pour faire évoluer le site dans le temps.

Test et validation utilisateurs

Tester des prototypes par vos utilisateurs pour mettre en ligne un site / une application « testé et validé » par votre cible.

Suivi de l’intégration et du développement

Altics reste le garant de vos utilisateurs en accompagnant l’intégration et le développement technique des parcours.

Optimisation

Suite à la mise en ligne, nos experts CRO peuvent suivre et optimiser en continu les performances de votre site ou de votre application afin d’atteindre vos objectifs.

Nous adaptons nos méthodologies UX à vos objectifs, vos besoins et vos contraintes. Nos projets de refonte de site internet ou d’application sont sur-mesure pour répondre véritablement à vos attentes.

Cadrage / AMO

Un travail en amont est essentiel pour définir le cahier des charges, les fonctionnalités, définir le cms adaptés, aide aux choix de solutions, personas... Nos recommandations sont adaptées aux objectifs et aux éventuelles contraintes du site.

Construction des parcours et de l’expérience

Définir les emplacements et concevoir des parcours fluides, simples et performants grâce à des wireframes tout en ayant une approche SEO efficace.

Image de marque et identité visuelle

Créer une nouvelle charte graphique ou la moderniser pour réaliser un univers propre à votre marque et au service de l’utilisabilité. Fourniture d’un kit UI pour faire évoluer le site dans le temps.

Test et validation utilisateurs

Tester des prototypes par vos utilisateurs pour mettre en ligne un site / une application « testé et validé » par votre cible.

Suivi de l’intégration et du développement

Altics reste le garant de vos utilisateurs en accompagnant l’intégration et le développement technique des parcours.

Optimisation

Suite à la mise en ligne, nos experts CRO peuvent suivre et optimiser en continu les performances de votre site ou de votre application afin d’atteindre vos objectifs.

Nous adaptions nos méthodologies UX à vos objectifs, vos besoins et vos contraintes. Nos projets de refonte de site internet ou d’application sont sur-mesure pour répondre véritablement à vos attentes.

Nous collaborons avec des équipes techniques…

Nous avons l’habitude de travailler en collaboration avec la technique sans préférences particulières.
3 possibilités de collaboration : proposition d’agences partenaires, aide au choix (appel d’offre et suivi), équipe interne ou externe du client

magento
symfony
prestashop
php
shopify
intershop
hybris
drupal

Qui sommes – nous ?Rencontrez l’équipe

La team Altics est constituée d’experts en science cognitive, ergonomes, UX researcher, Designers, DA, consultants e-commerce, Data scientists…

équipe de l'agence ux

Notre coeur de métier :
Le digital et le e-commerce

La satisfaction utilisateur et le taux de conversion sont 2 objectifs que nous travaillons en permanence grâce aux études utilisateurs que nous menons chaque mois et grâce à la maîtrise d’outils et de la data.
Une expérience utilisateur réussie se fait grâce à une équipe UX qui écoute, connaît et place les utilisateurs au coeur des méthodologies.

Quelques références B2C et B2BEnlaps :
Refonte site e-commerce

Enlaps est une start-up spécialisée dans les solutions de création de Timelaps. Ils ont fait appel à Altics pour booster leur conversion online, améliorer l’expérience utilisateur, moderniser leur charte graphique et avoir une approche mobile first.

Quelques références B2C et B2BPUM :
Refonte site e-commerce

La filiale de St Gobain voulait optimiser ses parcours digitaux pour proposer une expérience réussie et pour développer ses ventes. Altics a réalisé des audits (ergonomique, UX analytics et analytics), des ateliers, des focus group pour concevoir des parcours et des maquettes UI qui ont été testés et validés par des clients et des prospects.

Quelques références B2C et B2B1001Pendules :
Refonte site e-commerce

1001 pendules est spécialisé dans l’horlogerie depuis 1965. La mission d’Altics : évaluation des parcours d’achat et principaux freins ; identification des attentes & étude des comportements ; opportunités et freins à l’achat ; accompagnement e-commerce. +141% de ventes après refonte et +35% d’augmentation du taux de conversion.

Quelques références B2C et B2BMediapost :
Conception d'application

Le leader de la communication de proximité souhaite concevoir un outil de suivi pour ses clients dans une démarche centrée utilisateur. En moins de 2 mois, Altics a réalisé des workshops avec les services Mediapost, fait des entretiens avec des clients, conçu 10 templates (UX et UI) qui ont été testés à distance via un prototype animé.

Quelques références B2C et B2BBUT :
Refonte site e-commerce

Le spécialiste de l’équipement de la maison souhaite comprendre comment accompagner au mieux ses clients dans leurs achats web et web to store et à court terme optimiser son tunnel de commande. Notre mission : Audit e-merchandising, analytics et benchmark cross canal ; test utilisateur eye tracking sur le site existant, 2 focus group, refonte de certaines pages du site.

but

Des questions ?On reste en contact !

09 72 46 03 42
win@altics.fr

Lyon
16 quai Arloing 69009

Paris
16 rue de Turbigo 75002