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Les plateformes e-commerce: présentation de Wizishop

Poursuivons note série sur les plateformes e-commerce.
Lors de nos prestations de test d’interface digital nous sommes souvent confrontés à l’utilisation de différentes plateformes par nos clients. Elles permettent plus ou moins bien de satisfaire l’utilisateur via leurs options par défaut, aussi il est important de suivre les évolutions de chacune afin de choisir celle

Par Altics Team|novembre 26th, 2018|E-COMMERCE Factory|Commentaires fermés sur Les plateformes e-commerce: présentation de Wizishop

Les plateformes e-commerce: présentation d’Oxatis

Altics lance une série d’article consacrée aux plateformes e-commerce. Chaque article sera présenté sous forme d’interview réalisée avec les différents acteurs afin de mieux comprendre les avantages de ces plateformes.
Lors de nos prestations de test d’interface digital nous sommes souvent confrontés à l’utilisation de différentes plateformes par nos clients. Elles permettent plus ou moins

Par Altics Team|octobre 3rd, 2018|E-COMMERCE Factory|Commentaires fermés sur Les plateformes e-commerce: présentation d’Oxatis

2eme semestre des événements e-commerce 2018

L’année 2018 se poursuit, retrouvez les événements importants pour votre animation, ou tout simplement les dates à ne pas manquer en 2018 . Les incontournables marronniers, les salons dédiés au e-commerce, ou encore des fêtes … A vous de cocher les «Save the date» de 2018.

Placez vos évènements là où vos concurrents n’avaient pas

Par Altics Team|juillet 2nd, 2018|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Calendrier e-commerce des événements 2018

L’année 2018 vient de débuter et nous avons sélectionné pour vous les principaux événements à retenir pour votre animation, ou tous simplement les rendez-vous à ne pas manquer en 2018 . Les incontournables marronniers, les salons dédiés au e-commerce, ou encore des fêtes … A vous de cocher les «Save the date» de 2018.

Trouvez

Par Altics Team|janvier 18th, 2018|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Le planning des événements e-commerce 2017 est sorti

Retrouvez l’ensemble des évènements pour animer son site en 2017. Les incontournables marronniers, les salons dédiés au e-commerce, ou encore des fêtes … A vous de cocher les «Save the date» de 2017 des responsables e-commerce. Nous avons listé des évènements qui ne concernent pas, à première vue, tous les e-marchands. Mais l’objectif est

Par Altics Team|juillet 1st, 2017|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Relance paniers abandonnés : 10 règles incontournables pour améliorer votre ROI

La relance des paniers abandonnés par vos clients est un des points à travailler pour améliorer votre taux de conversion. Intéressons nous aux étapes de mise en place d’une bonne relance panier. Puis abordons quelque règle pour optimiser ce levier marketing.

Il est nécessaire, dans un premier temps, de récupérer l’adresse mail des internautes ayant

Par Altics Team|février 7th, 2017|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Retour dans le passé du site indémodable Amazon

Nous profitons de la nostalgie de Noël, pour faire un petit retour quelques années en arrière.
Il y a de grandes chances que, ces derniers jours, vous ayez commandé un ou plusieurs articles sur Amazon. Alors nous avons voulu faire un bond dans le passé. Nous vous proposons un aperçu de la homepage d’Amazon à

Par Altics Team|décembre 21st, 2016|E-commerce BtoC|0 Commentaire

Devbooking simplifiez-vous la recherche de bons prestataires

Il arrive bien souvent qu’on ait besoin d’une ressource spécifique pour un projet et on demande parfois à Google, à notre réseau… s’ils ne connaissent pas le prestataire idéal. Mais ça ne marche pas toujours. Devbooking est une plateforme dédiée à l’achat de prestations orienté btob. Vous recherchez une prestation intellectuelle (audit, formation, conseil,

Par Altics Team|décembre 21st, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Luxe et digital ou comment vendre en ligne des produits « chers »

Au début du commerce en ligne, les internautes se tournaient principalement vers des produits peu chers et standardisés. Ainsi, Amazon vendait des livres moins chers qu’en librairies « classiques ». L’erreur ou le doute quant à son achat était presque impossible.
Mais petit à petit, les achats sont devenus plus impactant pour les consommateurs. Le e-commerce est

Par Altics Team|novembre 29th, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Le NPS (Net Promoter Score) outil de suivi de la satisfaction client

Si 75% de vos utilisateurs apprécient votre site, c’est bien ou non ?
En fait, cet exemple n’est pas suffisant pour en tirer des conclusions.
Est-ce que ce pourcentage est en baisse ?
Sur quelle base, vos utilisateurs ont jugé votre site ? …

C’est pour trouver un indicateur plus fiable que le NPS est apparu, il y

Par Altics Team|octobre 26th, 2016|Actus, E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Comment organiser votre contenu pour convertir ?

Il est fréquent de lire des articles sur l’importance du contenu pour un site e-commerce. Hélas, il s’agit souvent d’une approche SEO. Oui les mots clés, la longueur des textes, … vont vous permettre de gagner des points chez Google afin d’optimiser le trafic de votre site. Mais le contenu doit aussi avoir un

Par Altics Team|septembre 30th, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Les 5 questions à se poser pour réussir son animation commerciale

Tous les commerces ont besoin d’animation commerciale pour créer une dynamique qui stimulera les clients et donc les achats. Le e-commerce n’y échappe pas. Tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point.

L’année est remplie d’événements récurrents (les marronniers) qui représentent des moments attendus par les consommateurs. Et pourtant, je constate que bon

Par Altics Team|août 25th, 2016|E-commerce BtoC|0 Commentaire

Le V-commerce, un nouveau canal d’acquisition ?

En démarrant mes recherches, je suis tombé sur un article de LSA datant de 2007, qui commente les show-rooms ouverts dans le monde virtuel « Second Life »  (Pour information, ce jeu existe toujours, 13 ans après.). Le journal commençait son article par : «Le V-commerce, ou commerce virtuel, s’imposera-t-il comme un nouveau canal de distribution ?».

Par Altics Team|août 25th, 2016|E-commerce BtoC|0 Commentaire

La psychologie du consommateur E-commerce

Les sites marchands se développent à grande vitesse. Cependant, nombreux sont les magasins en ligne qui ne réalisent pas le chiffre d’affaires espéré. Lors du processus d’achat, plusieurs critères rentrent en jeu:
Comment le consommateur e-commerce agit-il ? Quels critères vont faciliter son achat ? Lesquels vont freiner ?

Réponses dans l’infographie ci-après réalisée par Ecoreuil.fr.
L’expérience du consommateur

Par Altics Team|juin 28th, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Réduire l’abandon de panier: 3 outils pour booster vos conversions

Comment limiter les abandons de panier

Une fois votre site optimisé, vous pouvez rajouter des outils qui permettront de limiter ces abandons et de déclencher la vente. Nous avons sélectionné 3 outils qui boostent la conversion du panier. Volontairement, nous ne citerons aucune marque car les prestations peuvent être très différentes d’un prestataire à l’autre

Par Altics Team|juin 20th, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

L’externalisation au cœur de votre réussite e-Commerce

Aujourd’hui, la gestion et le suivi d’un site e-commerce demandent beaucoup d’investissement en argent, bien évidemment, mais surtout en temps. Suivre ses adwords, ses marketplaces, ses comparateurs, améliorer son référencement  naturel, animer son site, optimiser sa conversion, gérer sa refonte… tout cela demande un temps certain afin de fournir un travail de qualité.
Une solution

Par Altics Team|avril 22nd, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Animer son site e-commerce : l’exemple du 29 février.

Alors qu’il ne revient que tous les 1460 jours, le 29 février est, pour les e-marchands, une nouvelle opportunité d’animer leurs sites. Au même titre qu’Halloween, le Black Friday, Noël, les Soldes…

Et nombreux sont ceux qui ont décidé de faire de ce jour particulier. C’est une occasion pour attirer de nouveaux clients et fidéliser

Par Altics Team|mars 2nd, 2016|E-COMMERCE Factory|1 Commentaire

Alors, les marketplaces sont bonnes pour votre business ?

95% des Français ont déjà utilisé une place de marché (ou Marketplace). Et souvent sans le savoir ! Alors qu’elles existent depuis le début des années 2000. Près de 10% des produits vendus en ligne le sont par ce bais. De ce fait, les e-marchands doivent aborder le sujet lors de l’élaboration de leur

Par Altics Team|février 24th, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Les vendeurs de jouets font-ils Noël en ligne ?

« Il faut animer son site », voilà l’une des premières règles d’un webmarketeur.

Nous avons décidé d’observer comment quelques grandes enseignes du jouet théâtralisent Noël sur leur page d’accueil. Retrouver de nombreuses astuces afin d’animer cet évènement majeur de l’année.

Pour rappel, le mois de décembre représente plus de 30% du chiffre d’affaires annuel du secteur.

Par Altics Team|décembre 16th, 2015|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Singles day : Le tsunami du e-commerce atteindra-t-il la france ?

Alors qu’en France le 11 novembre est réservé aux commémorations de l’armistice de la guerre de 14-18, ce jour est devenu un évènement marketing majeur en Chine.

Historique du singles day
Le jour de l’année, qui comporte le plus de chiffres 1 (11/11), avait donné l’idée à des étudiants de Nankin d’en faire une fête pour

Par Altics Team|novembre 13th, 2015|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

black friday, comment réussir cet évènement ?

Avez-vous noté la date du black friday dans votre calendrier ?

Voici un petit rappel:

 black friday 2017 :

vendredi
24 novembre

 black friday 2018 :

vendredi
23 novembre

 black friday 2019 :

vendredi
29 novembre

 black friday 2020 :

vendredi
27 novembre

 

Il va falloir vous y faire maintenant, tous les quatrièmes vendredi du mois de novembre se déroule le Black Friday.
En Amérique du Nord, il s’agit

Par Altics Team|octobre 20th, 2015|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Salon du e-commerce paris – Retrouvez nous sur le Stand E58

Tout sur le cross-canal le 21, 22 et 23 septembre :

La rentrée a bel et bien démarré. Alors quoi de mieux que de repartir sur les chapeaux de roue. Vous souhaitez augmenter vos ventes ? Besoin d’être accompagné pour préparer les fêtes de fin d’année et booster votre CA ?

Lorsque l’on sait que 81% des consommateurs préparent

Par Altics Team|août 13th, 2015|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

J-30 PREPAREZ VOS SOLDES

La période de soldes d’été démarrera cette année le mercredi 24 juin à 8h. Mais dès aujourd’hui, vous devez être dans les starting-blocks pour préparer au mieux cette période cruciale !

Si les boutiques physiques restent le premier lieu d’achat en période de soldes, les ventes en ligne ne sont pas en reste.  89,21% des consommateurs

Par Altics Team|mai 27th, 2015|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

CROSS CANAL : 5 priorités !

CROSS CANAL : 5 ACTIONS prioritaires pour 2015
Extraits du Livre Blanc Cross Canal by Altics.
#1 : Des équipes formées au Digital  !
Vos e-shoppeuses repèrent les produits en ligne et les achetètent en magasin. Hors trop peu de vendeurs sont réellement formés au Digital et connaissent parfaitement leurs sites e-commerce web ou mobile. Souhaitez-vous vraiment que les consommateurs aient plus d’information

Par Altics Team|décembre 17th, 2014|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Chiffres clés eCommerce !

+ 11% de Chiffre d’affaires eCommerce (T3 – 2014)
Selon les derniers chiffres parus par le Fevad (Fédération de Vente à Distance)  pour le troisième trimestre 2014, le nombre d’internautes français a encore franchi un cap. La France comptabilise 35 millions de cyberacheteurs  (+7% versus 2013). Le Chiffre d’affaires e-commerce ressort à 13,5 milliards d’euros

Par Altics Team|décembre 16th, 2014|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Avec Solutions by Altics, boostez votre Chiffre d’affaires !

Depuis 2005, Altics procède à une veille permanente de toutes les nouvelles solutions ecommerce sur le marché français et international.

Altics REPERE les éditeurs de solutions e-Commerce

Cette veille provient de différentes sources :

Contact direct : Les éditeurs de solutions nous contactent régulièrement afin de présenter leurs offres. Altics est un acteur reconnu dans ce domaine.
Salon E-commerce : Altics

Par Altics Team|décembre 11th, 2014|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Cross canal : 5 freins à l’achat à corriger !

# 1 – Cross Canal : les CHIFFRES !

Extraits du Livre Blanc Cross Canal by Altics.

En tant que consommateurs, nous avons (presque) tous une double vie : la vie digitale + la vie physique. Marques et Annonceurs doivent accepter que le Digital infuse chaque minute de notre vie et sont contraints à s’adapter vite. C’est

Par Altics Team|septembre 29th, 2014|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Test AB Devernois : +22,7% !

Contexte
Altics accompagne le site Devernois depuis presque 2 ans afin de développer son chiffre d’affaires. Les experts e-commerce ont mis en place un TEST AB sur la page Panier pour augmenter le taux de conversion visiteurs / clients.
Mise en œuvre
Avant

Après

Résultats

 

Sur la version originale, la barre de navigation disparaissait à l’étape de la page panier.

La

Par Chloé|septembre 10th, 2014|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Stratégie e-commerce BtoB : Défis 2015 !

73% des pro utilisent internet pour passer commande !

Derrière chaque professionnel se cache un particulier habitué aux achats sur internet. C’est ainsi que la majorité des entreprises françaises développe une stratégie e-commerce BtoB à part entière. En 2012, le chiffre d’affaires du e-commerce BtoB représente 50 milliards d’euros avec une croissance de +9% attendue

Par Chloé|août 26th, 2014|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Fabulo, c’est l’histoire d’un mec qui fait de l’e-commerce (pas vous !)

Fabulo a un budget de 100 pour son eCommerce
• 40 dans le site eCommerce : les développements, la plateforme…cela coûte !
• 40 pour faire venir du monde : les liens sponsorisés, eMailing, l’acquisition clients, c’est cher !
• 20 si les budgets n’ont pas dérapés (c’est rare mais l’espoir fait vivre). Sinon rien.

Pour toi Fabulo, j’ai

Par Altics Team|juillet 29th, 2014|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Dites STOP à l’abandon panier !

TOP 5 des astuces e-commerce à l’étape Panier
1 – Retenez vos e-shoppeurs
Il faut rassurer en permanence vos visiteurs, surtout à l’étape du panier. Nos recommandations : rendez visible vos éléments de confiance (satisfait ou remboursé, payez en 3X sans frais, temps de livraison…) et affichez la possibilité de vous contacter via mail ou téléphone.
2

Par Chloé|juillet 16th, 2014|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Tendances e-commerce : 51 milliards € en France

e-marchands, e-marchandes, comment se porte votre e-business ? De son côté, la FEVAD nous donne la température du marché e-commerce en France. A vos crayons, prenez note :)
59% des français achètent en ligne

le volume des ventes réalisées sur les places de marché « garde un rythme de progression de 60 % sur un an
+60%

Par Chloé|juillet 9th, 2014|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Soldes & e-Commerce : STOP aux emailing non lus !

Bonne nouvelle : l’emailing n’est pas mort ! Il reste encore un excellent moyen d’attirer du trafic sur votre site et de générer des ventes, surtout en période de SOLDES alors profitez-en !
KIT DE SURVIE de l’emailing en 4 étapes !

LIVRE BLANC « Soldes & emailing : kit de survie » à télécharger (GRATUIT)

• Timefy, Petit

Par Chloé|juillet 1st, 2014|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

SOLDES d’été : astuces e-commerce

Bientôt les soldes d’été ! Que vous vendiez des vêtements, de la déco de table, des produits high-Tech, préparez-vous car devinez quoi ? Internautes et mobinautes, eux, sont dans les starting-block.
1 – 100 euros de budget pour les soldes !
Au moins 100 euros de budget sur ces soldes d’été soit environ 7 points de moins que les soldes

Par Altics Team|mai 28th, 2014|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Envie de vacances ? – Bonnes pratiques e-Tourisme

Rio, Cuba, Egypte, Espagne, Canaries… Comment les internautes planifient leurs vacances ? Dans une étude réalisée par Altics, 67% des internautes interrogés connaissent leur destination à l’avance. Mais pour choisir l’offre correspondant à leurs attentes, cela peut s’avérer un vrai parcours du combattant ! Voici quelques bonne pratiques e-Tourisme à l’approche des vacances

Un moteur

Par Altics Team|mai 16th, 2014|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire