Les soldes d’été sont lancés, c’est parti pour six semaines de rabais. Le bilan des soldes hivernales était mitigé en fréquentation et en budget dépensé mais chez Altics on reste confiant.
Selon une étude Altics réalisée auprès de notre panel d’utilisateur, les soldes restent un événement qu’il ne faudra pas rater pour les e-commerçants. Découvrez dans notre infographie ci-dessous sur les comportements et les attentes de vos client pour ces soldes.

Voici dès à présent un condensé des informations issues de cette étude. Près de 92% des sondés prévoient de réaliser au moins un achat durant les soldes. Cela passe par plusieurs étapes de repérage avant les soldes pour 59% d’entre eux et près de 86% des interrogés ont déjà décalé un achat afin d’attendre les soldes.
-40%, c’est le montant de réduction jugé intéressant par 80% des répondants. Il reste donc toujours préférable de démarrer fort vos remises. Surtout lorsqu’on sait que l’achat est motivé pour 45% par une offre intéressante puis à 27% et 26% pour répondre respectivement à un plaisir et un besoin.

Cette fois encore vos meilleures armes resteront les newsletters, les push sms et les message sur les réseaux sociaux. Il faudra bien sûr penser à personnaliser autant que possible ces messages afin de générer de l’émotion et d’engager votre communauté.

Poursuivez l’analyse de l’étude en téléchargeant le pdf complet de l’étude

Toute l’équipe Altics vous souhaite de bonnes soldes.

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