C’est une prévision qui en dit long sur l’essor du commerce sur mobile en 2016.
Déjà présent dans plus de 34% de toutes les transactions réalisées en ligne, l’achat via mobile devient un levier essentiel pour tous les e-commerçants.
Il ressort de cette infographie réalisée par ecoreuil.fr qu’il faudra privilégier la mise à disposition d’application mobile plutôt que la conversion en un site adapté aux mobiles. Cela permettant de profiter du potentiel maximum des achats via mobile.

Tous les secteurs d’activité seront touchés, l’automobile, bijoux, santé, high tech.
Les utilisateurs à la pomme semblent prêts à réaliser des achats plus importants que leurs amis fidèles du petit bonhomme vert. Dans un même registre ce sont les hommes qui réalise les paniers moyens les plus importants.
Cela est dû au secteur d’achat. Les femmes vont privilégier, l’habillement, la santé et les fournitures pour animaux. Les hommes vont plutôt investir les secteurs de l’automobile, le high-tech et les fournitures de sport.

Pourquoi le M-commerce connaîtra une très forte croissance en 2016 ?

De nombreux avantages justifient cette utilisation de nos téléphones lors de nos achats sur internet:
– une simplicité de paiement
– la possibilité de suivre l’ensemble des offres (réduction, promo, code) grâce aux notifications
– un paiement rapide et transparent (l’utilisateur n’a as besoin d’enregistrer ses informations lors de l’achat)
– des offres promotionnelles adaptées (les bons de réduction numérique)

Médiamétrie présente dans une étude réalisée au 1er trimestre 2016, « les usages des écrans connectés à internet ». Près de 7% des connexions mobiles était des utilisateurs mobiles exclusifs.

Voir aussi :  M-COMMERCE : Responsive, Apps ou site mobile ?

Vous pourrez trouver un grand nombre d’autres éléments-clés concernant la croissance du m-commerce dans l’e-commerce dans l’infographie ci-dessous.

N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire.

Le M-commerce croît plus rapidement que l'e-commerce en 2017