shopify-interview

Quelques mots de présentation sur Shopify ?

La mission de Shopify est d’améliorer tous les aspects du commerce afin que les entrepreneurs se focalisent sur leur mission principale : développer et vendre leurs produits.
Shopify a été créé en 2006 au Canada, par une équipe composée de cinq personnes travaillant depuis le café du coin. Aujourd’hui nous sommes désormais plus de 3 000 employés et ce sont plus de 600 000 e-commerçants dans 175 pays qui utilisent la plateforme technologique Shopify sous le modèle du Saas pour gérer leur activité. A ce jour, plus de $82B de ventes ont été enregistrées par la plateforme.

Quels sont les avantages de Shopify pour un e-commerce ?

La personnalisation

Créez un site web Shopify qui vous plaira, grâce aux nombreux thèmes créés par des designers de renommée mondiale, comme Happy Cog, Clearleft, et Pixel Union. Chaque template comprend ses propres paramètres intuitifs vous permettant de personnaliser facilement et rapidement toutes les facettes de votre vitrine.

Une plateforme sécurisée

Nous avons intégré à notre système plus de 100 passerelles de paiement externes utilisées partout dans le monde, y compris Bitcoin, PayPal et iDEAL.
Chaque boutique Shopify comprend un certificat SSL 256 bits gratuit. Toutes les informations relatives aux pages, au contenu, aux cartes de crédit et aux transactions sont protégées par le même niveau de sécurité utilisé par les banques.

Plus de visibilité

Aidez les clients potentiels à trouver votre boutique à l’aide des moteurs de recherche. Shopify offre des balises H1, balises de titre et métabalises personnalisables, conformément aux meilleures pratiques SEO.
Tous les sites web de Shopify sont liés aux plateformes de médias sociaux comme Pinterest, Instagram, Facebook, Twitter, et Tumblr.

Voir aussi :  Comment les études utilisateur vous aident à concevoir des icônes performantes

Maintenance et évolution

Toutes les mises à jour de Shopify se font automatiquement. Ainsi, vous profiterez toujours des toutes dernières fonctionnalités sans aucune difficulté. Communiquez avec l’équipe d’assistance de Shopify par e-mail, chat ou téléphone 24h/24, 7j/7.
Si vous voulez allez plus loin, collaborez avez un concepteur, développeur ou expert en marketing agréés par Shopify pour assurer le succès de votre entreprise.

As-tu 2 ou 3 belles histoires de clients à nous raconter ?

Le collectif des Créatifs Parisiens

En décembre 2018, le collectif des Créatifs Parisiens avait prévu un marché de Noël dans le 9éme arrondissement pour permettre aux créateurs de vendre leurs produits. Cet évènement qui a nécessité des mois de préparation a été finalement annulé la veille pour des raisons de sécurité. Les Créatifs Parisiens ont donc décidé de se lancer immédiatement dans la création d’un site e-commerce en utilisant Shopify. 24h plus tard le site https://lescreatifsparisiens.shop/ était en ligne réunissant plus de 300 produits de 20 créateurs différents.

Monexpresso.com

En novembre 2017, un entrepreneur rachète le site monexpresso.com en perte de vitesse. Monexpresso.com tournait sur une autre plateforme. Il était temps de l’upgrader, car la plupart des plugins n’étaient plus mis à jour. La décision fût prise de migrer vers la dernière version disponible. Mais l’équipe a rencontré beaucoup de difficultés: la version n’était pas stable, les plugins de paiements n’étaient pas encore développés et très peu de templates étaient disponibles… Au bout de plusieurs mois toujours pas de Go pour migrer ! Un cauchemar ! Pendant ce temps, pas de possibilité de booster monexpresso.com car comment lancer des actions marketing avec un site bancal ! Après cette longue période de trouble, un dimanche matin, le dé-clique… Et, si monexpresso.com migrait vers shopify ? Presque 5 mois de boulots mis à la poubelle. Finalement, la migration Shopify fût un succès en moins de 15 jours ! Aujourd’hui, monexpresso.com se porte de mieux en mieux et la croissance est au rendez-vous.

Voir aussi :  Les Tips d’Altics, la chaine des conseils e-commerce

Quelle idée reçue sur Shopify voudrais-tu corriger ?

Une idée communément répandue est qu’une solution Saas limite les e-commerçants. Shopify est une solution qui permet à la fois le lancement d’une activité e-commerce mais aussi le gestion de plusieurs millions d’euros de ventes en ligne. Grâce aux +2 200 applications gratuites et
payantes de l’App Store Shopify vos envies fonctionnelles n’ont plus de limite! Un catalogue d’applications par thème est à votre disposition pour personnaliser toutes vos opérations.

Quelles sont les projets de Shopify de France en 2019?

En 2018 Shopify a mis à disposition des e-commerçants un interface en français et une équipe support francophone. Notre objectif est de proposer au marché la puissance de la solution Shopify taillée pour le marché français, en terme d’intégrations et de fonctionnalités. Pour accompagner ces avancées, Shopify s’est doté d’une équipe dédiée à la France et tournée vers nos partenaires et les e-commerçants. Nous serons présents sur de nombreux événements en 2019. Venez nous rencontrer.