Connaître sa cible
pour mieux vendre

L’intuition ou les aprioris peuvent freiner votre business.
Écouter, observer et interroger vos vrais utilisateurs !

agence ux
france tv
renault
metro
toupargel
auchan
schneider electric
allianz
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étude utilisateur

Pour vendre plus ou savoir comment innover, il faut :

  • Savoir ce que pensent et font vos utilisateurs
  • Mieux répondre aux attentes de vos utilisateurs
  • S’adresser à votre cible de la bonne manière
  • Identifier comment se démarquer de la concurrence

Nos armes secrètes

Nous utilisons des techniques et des méthodologie UX pour connaître les comportements, les attentes et les besoins de votre cible.

Comment ?

  • Avec un panel d’utilisateurs
  • Des salles avec glaces sans tain
  • Des outils UX

Un accompagnement de A à Z

  • Kick off
  • Recrutement
  • Guide d’entretien
  • Grille d’évaluation
  • Passation
  • Incentive
  • Analyse

Par qui ?

  • Des UX researcher
  • Des cogniticiens
  • Des psychologues
  • Des ergonomes
  • Des spécialistes en neuromarketing

Comment ?

  • Avec un panel d’utilisateurs
  • Des salles avec glaces sans tain
  • Des outils UX

Un accompagnement de A à Z

  • Kick off
  • Recrutement
  • Guide d’entretien
  • Grille d’évaluation
  • Passation
  • Incentive
  • Analyse

Par qui ?

  • Des UX researcher
  • Des cogniticiens
  • Des psychologues
  • Des ergonomes
  • Des spécialistes en neuromarketing

En quoi consiste l’UX research ?

La recherche utilisateur (UX research) s’appuie sur des focus group, des entretiens individuels, de l’observation in situ, des carnets de bord (ou sondes culturelles), des études quantitatives…

Vous êtes curieux ?À chaque prestation son livrable

Conception ou mise à jour de vos persona

Expérience Map ou User Journey

Recommandations concrètes

Intéressé ?

Altics : des méthodologies reconnues et une équipe de spécialistes.

Quelques références et projetsBred Banque Privée :
Co-concevoir le site idéal

Pour préparer la refonte du site internet, Bred Banque Privée a demandé à Altics d’interroger des clients et des prospects lors de focus group. L’objectif est de comprendre les attentes, les besoins et les comportements puis de co-concevoir, avec les utilisateurs, le site idéal.

Quelques références et projetsComptoir des Cotonniers :
Perception de la marque

La marque de prêt à porter veut mieux connaître sa cible. 4 focus group + 1 étude quanti (850 répondantes) pour connaitre la perception de la marque, les attentes sur la marque, savoir comment et où communiquer pour donner plus envie d’être cliente. Durée : 6 semaines.

Quelques références et projetsRenault :
Co-créer la user journey idéale

L’étude avait pour objectif général de comprendre les attentes et les pain points des utilisateurs en termes de services connectés (on board et off board). 1 Benchmark, 15 entretiens individuels et 2 focus groups pour co-créer la user journey idéale.

Des questions ?On reste en contact !

09 72 46 03 42
win@altics.fr
Lyon
16 quai Arloing 69009
Paris
16 rue de Turbigo 75002