Relance paniers abandonnés : 10 règles incontournables pour améliorer votre ROI

La relance des paniers abandonnés par vos clients est un des points à travailler pour améliorer votre taux de conversion. Intéressons nous aux étapes de mise en place d’une bonne relance panier. Puis abordons quelque règle pour optimiser ce levier marketing.

Il est nécessaire, dans un premier temps, de récupérer l’adresse mail des internautes ayant

Par Altics Team|février 7th, 2017|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Le planning des événements e-commerce 2017 est sorti

Retrouvez l’ensemble des évènements pour animer son site en 2017. Les incontournables marronniers, les salons dédiés au e-commerce, ou encore des fêtes … A vous de cocher les «Save the date» de 2017 des responsables e-commerce. Nous avons listé des évènements qui ne concernent pas, à première vue, tous les e-marchands. Mais l’objectif est

Par Altics Team|décembre 21st, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Retour dans le passé du site indémodable Amazon

Nous profitons de la nostalgie de Noël, pour faire un petit retour quelques années en arrière.
Il y a de grandes chances que, ces derniers jours, vous ayez commandé un ou plusieurs articles sur Amazon. Alors nous avons voulu faire un bond dans le passé. Nous vous proposons un aperçu de la homepage d’Amazon à

Par Altics Team|décembre 21st, 2016|E-commerce BtoC|0 Commentaire

Devbooking simplifiez-vous la recherche de bons prestataires

Il arrive bien souvent qu’on ait besoin d’une ressource spécifique pour un projet et on demande parfois à Google, à notre réseau… s’ils ne connaissent pas le prestataire idéal. Mais ça ne marche pas toujours. Devbooking est une plateforme dédiée à l’achat de prestations orienté btob. Vous recherchez une prestation intellectuelle (audit, formation, conseil,

Par Altics Team|décembre 21st, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Luxe et digital ou comment vendre en ligne des produits « chers »

Au début du commerce en ligne, les internautes se tournaient principalement vers des produits peu chers et standardisés. Ainsi, Amazon vendait des livres moins chers qu’en librairies « classiques ». L’erreur ou le doute quant à son achat était presque impossible.
Mais petit à petit, les achats sont devenus plus impactant pour les consommateurs. Le e-commerce est

Par Altics Team|novembre 29th, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Le NPS (Net Promoter Score) outil de suivi de la satisfaction client

Si 75% de vos utilisateurs apprécient votre site, c’est bien ou non ?
En fait, cet exemple n’est pas suffisant pour en tirer des conclusions.
Est-ce que ce pourcentage est en baisse ?
Sur quelle base, vos utilisateurs ont jugé votre site ? …

C’est pour trouver un indicateur plus fiable que le NPS est apparu, il y

Par Altics Team|octobre 26th, 2016|Actus, E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Comment organiser votre contenu pour convertir ?

Il est fréquent de lire des articles sur l’importance du contenu pour un site e-commerce. Hélas, il s’agit souvent d’une approche SEO. Oui les mots clés, la longueur des textes, … vont vous permettre de gagner des points chez Google afin d’optimiser le trafic de votre site. Mais le contenu doit aussi avoir un

Par Altics Team|septembre 30th, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Les 5 questions à se poser pour réussir son animation commerciale

Tous les commerces ont besoin d’animation commerciale pour créer une dynamique qui stimulera les clients et donc les achats. Le e-commerce n’y échappe pas. Tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point.

L’année est remplie d’événements récurrents (les marronniers) qui représentent des moments attendus par les consommateurs. Et pourtant, je constate que bon

Par Altics Team|août 25th, 2016|E-commerce BtoC|0 Commentaire

Le V-commerce, un nouveau canal d’acquisition ?

En démarrant mes recherches, je suis tombé sur un article de LSA datant de 2007, qui commente les show-rooms ouverts dans le monde virtuel « Second Life »  (Pour information, ce jeu existe toujours, 13 ans après.). Le journal commençait son article par : «Le V-commerce, ou commerce virtuel, s’imposera-t-il comme un nouveau canal de distribution ?».

Par Altics Team|août 25th, 2016|E-commerce BtoC|0 Commentaire

La psychologie du consommateur E-commerce

Les sites marchands se développent à grande vitesse. Cependant, nombreux sont les magasins en ligne qui ne réalisent pas le chiffre d’affaires espéré. Lors du processus d’achat, plusieurs critères rentrent en jeu:
Comment le consommateur e-commerce agit-il ? Quels critères vont faciliter son achat ? Lesquels vont freiner ?

Réponses dans l’infographie ci-après réalisée par Ecoreuil.fr.
L’expérience du consommateur

Par Altics Team|juin 28th, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Réduire l’abandon de panier: 3 outils pour booster vos conversions

Comment limiter les abandons de panier

Une fois votre site optimisé, vous pouvez rajouter des outils qui permettront de limiter ces abandons et de déclencher la vente. Nous avons sélectionné 3 outils qui boostent la conversion du panier. Volontairement, nous ne citerons aucune marque car les prestations peuvent être très différentes d’un prestataire à l’autre

Par Altics Team|juin 20th, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

L’externalisation au cœur de votre réussite e-Commerce

Aujourd’hui, la gestion et le suivi d’un site e-commerce demandent beaucoup d’investissement en argent, bien évidemment, mais surtout en temps. Suivre ses adwords, ses marketplaces, ses comparateurs, améliorer son référencement  naturel, animer son site, optimiser sa conversion, gérer sa refonte… tout cela demande un temps certain afin de fournir un travail de qualité.
Une solution

Par Altics Team|avril 22nd, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Animer son site e-commerce : l’exemple du 29 février.

Alors qu’il ne revient que tous les 1460 jours, le 29 février est, pour les e-marchands, une nouvelle opportunité d’animer leurs sites. Au même titre qu’Halloween, le Black Friday, Noël, les Soldes…

Et nombreux sont ceux qui ont décidé de faire de ce jour particulier. C’est une occasion pour attirer de nouveaux clients et fidéliser

Par Altics Team|mars 2nd, 2016|E-COMMERCE Factory|1 Commentaire

Alors, les marketplaces sont bonnes pour votre business ?

95% des Français ont déjà utilisé une place de marché (ou Marketplace). Et souvent sans le savoir ! Alors qu’elles existent depuis le début des années 2000. Près de 10% des produits vendus en ligne le sont par ce bais. De ce fait, les e-marchands doivent aborder le sujet lors de l’élaboration de leur

Par Altics Team|février 24th, 2016|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire

Les vendeurs de jouets font-ils Noël en ligne ?

« Il faut animer son site », voilà l’une des premières règles d’un webmarketeur.

Nous avons décidé d’observer comment quelques grandes enseignes du jouet théâtralisent Noël sur leur page d’accueil. Retrouver de nombreuses astuces afin d’animer cet évènement majeur de l’année.

Pour rappel, le mois de décembre représente plus de 30% du chiffre d’affaires annuel du secteur.

Par Altics Team|décembre 16th, 2015|E-COMMERCE Factory|0 Commentaire