Préparez la Saint-Valentin 2017: Étude sur les comportements d’achat

La date du 14 février approchant, nombre de e-commerçants se préparent à relayer le jour de la fête des amoureux sur leur site web. Pour autant, il existe toujours des doutes sur le potentiel d’activité proposé par la Saint-Valentin pour les e-marchands.
Altics a fait appel à une partie de son panel pour vous aider

Par |février 8th, 2017|Actus|0 Commentaire

Comment connaître l’effort que vous demandez à vos utilisateurs ?

Chez Altics, nous restons fidèles à notre principe: « savoir quoi optimiser avant d’optimiser une expérience utilisateur ». Il est important de mesurer régulièrement la satisfaction de vos utilisateurs. Nous avions abordé, dans un précédent article, le NPS, outil d’analyse de la satisfaction. Dans cet article, nous nous intéresserons à un second indicateur intéressant, apparu en

Par |février 8th, 2017|Actus|0 Commentaire

Interview des fondateurs de Lilistone.com

Nouvel acteur sur un marché très atypique, Lilistone est un vrai pure player de bijoux haut de gamme.

Voici quelques mots de ses fondateurs et dirigeants :
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Lilistone.com ?
Dès la création de la société nous avons eu à l’esprit de ne créer que des bijoux de luxe originaux et innovants.
Nous pensions que,

Par |novembre 30th, 2016|Actus|0 Commentaire

Classement 2016 des Meilleures agences expérience utilisateur

Le magazine «Les Décideurs» vient de paraître avec ses nombreux classements. Nous sommes fiers qu’Altics soit reconnue comme Agence Expérience Utilisateur dans la rubrique  «Excellent».

Cela renforce notre conviction dans nos méthodologies. Nous pensons vraiment que le potentiel de l’UX est énorme et est loin d’avoir atteint ses limites. Mais le «vrai UX» ! Celui qui

Par |octobre 26th, 2016|Actus|0 Commentaire

Le NPS (Net Promoter Score) outil de suivi de la satisfaction client

Si 75% de vos utilisateurs apprécient votre site, c’est bien ou non ?
En fait, cet exemple n’est pas suffisant pour en tirer des conclusions.
Est-ce que ce pourcentage est en baisse ?
Sur quelle base, vos utilisateurs ont jugé votre site ? …

C’est pour trouver un indicateur plus fiable que le NPS est apparu, il y

Les évènements e-commerce de la fin 2016

Évènements pour animer son site, Salon sur le e-commerce, … retrouvez les «Save the date» de fin 2016 d’un responsable e-commerce. Nous avons lister des évènements qui ne concernent pas, à première vue, tous les e-marchands. Mais l’objectif est d’attirer l’attention sur des actualités afin d’avoir des « alibis » vous permettant d’animer votre

Par |septembre 30th, 2016|Actus|0 Commentaire

Zalando, une réussite formidable (et rentable)

Zalando vient d’annoncer des résultats en forte hausse. Son bénéfice avant impôt a pratiquement triplé.

Le spécialiste européen de la vente d’habillement en ligne explique l’amélioration de sa rentabilité par l’effet de levier de la croissance des ventes, qui a compensé les investissements informatique, logistique et marketing.

Comment Zalando, réalise plus de  80% des ventes via

Que fait Altics pour les e-marchands ?

Xavier Collard, le directeur de l’agence Altics spécialiste de l’accompagnement des e-marchands dans les problématiques associées à  l’ étude des parcours des consommateurs et l’expérience utilisateur nous explique comment optimiser vos performances digitales. Cela passe par l’analyse des comportements et l’étude des attentes utilisateurs. Il s’appuie aussi de l’expertise de consultants UX et e-commerce.

Go Numérique

Rendez-vous le 26 avril 2016 à la  CCI de Lyon pour la 1ère édition de Go-numérique

Go-numérique, c’est quoi ?
Un événement, organisé par la CCI de LYON, à destination des TPE et PME pour leur permettre de découvrir les dernières opportunités offertes par le numérique.

Les dirigeants d’entreprises auront l’occasion de rencontrer 40 exposants et participer

Forum PLANETE E-COMMERCE

Retrouvez l’équipe Altics au Forum planète E-commerce :
A l’occasion de l’It Days Rhône Alpes à Lyon le Jeudi 7 Avril 2016.
Venez à notre rencontre afin d’échanger sur la conception centrée utilisateur.
Pour une Ergonomie et un UX au service de votre conversion digitale !

Par |janvier 21st, 2016|Actus|0 Commentaire
APPELER
Mail