Global Presets UI Style Guide

éléments Global (reste à compléter)

01. Couleurs fonds

#ffffff

#f2f2f2

#3cbebe

#323842

02. Couleurs fonts

#ffffff

#333333
#e75012

Visuels

01. Pictos (à compléter)

Généralement j’ai utilisé pas mal de sprite pour gérer ces éléments quelques lien en dessous:

ex: https://www.altics.fr/wordpress/wp-content/uploads/2020/01/liste-avantage.png

Textes

01. Style de texte

Titre H1

Heading 1

Titre H2

Heading 2

Titre H3

Heading 3

Titre H4

Heading 4

Titre H5

Heading 5

Titre H6

Heading 6

Paragraphe

Les études qualitatives sont menées auprès d’un échantillon réduit de votre cible. Elles vont permettre de comprendre en profondeur les attentes, les attitudes et les comportements de vos utilisateurs. Alors que les études quantitatives sont destinées à recueillir des éléments quantitatifs et permettent de vérifier les hypothèses obtenues grâce aux études qualitatives. Il est préférable d’utiliser les études quantitatives lorsque l’on connaît déjà bien son marché et sa cible.

Citation

« Le principe du test utilisateur est d’observer des personnes utilisant un produit afin de faire ressortir concrètement les véritables difficultés qu’ils rencontrent, les erreurs et points d’amélioration. » Source Wikipédia.

Liste à puce

  • Étude quantitative
  • Expérience / user map
  • Persona
  • Maquette graphique
  1. Étude quantitative
  2. Expérience / user map
  3. Persona
  4. Maquette graphique
Fil d’ariane
Accueil > preset

All in one

Heading 1

Heading 2

Heading 3

Heading 4

Heading 5
Heading 6

Elles vont permettre de comprendre en profondeur les attentes, les attitudes et les comportements de vos utilisateurs. Alors que les études quantitatives sont destinées à recueillir des éléments quantitatifs et permettent de vérifier les hypothèses obtenues grâce aux études qualitatives.

  • Quisque velit nisi
  1. Quisque velit nisi

« Le principe du test utilisateur. » Source Wikipédia.

02. Titres spécifiques diff (ordre: Home agence, pages expertises)

Agence UX centrée sur l’humain

Nous répondons à des besoins, d’audit, d’étude utilisateur, de conception.
Nous vous accompagnons pour booster votre conversion

nos expertises

+ étude utilisateur

Focus GroupTest utilisateurEye trackingTest à distance
Nous observons et interrogeons vos utilisateurs cibles pour mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes.

Voir toutes les études

L’audit, une analyse de l’existant

Un audit est issu de l’observation, de l’évaluation et de l’analyse de l’existant.

Blocs CTA

01. Boutons

Bouton 1

Bouton 2

Blocs Spécifiques EXPERTISES

Bloc sommaire
Lien

Qu’est-ce que l’eye tracking ?

C’est un outil que nous utilisons pour enrichir l’analyse des tests utilisateurs dans nos laboratoires pour savoir ce que voit (ou non) un utilisateur sur une interface.
Notre équipement Tobii (leader mondial) permet d’enregistrer le parcours visuel de l’utilisateur.
C’est le meilleur moyen de connaître avec précision la visibilité des différentes zones et la pertinence de leurs emplacements.

Nous remarquons souvent que les informations nécessaires pour les utilisateurs sont présentes sur les pages mais qu’elles ne sont pas vues (c’est le genre d’information que vous ne saurez jamais avec l’analytics). Un travail ergonomique et design permet de rectifier cela.

L’eye tracking (ou oculométrie) permet d’analyser des interfaces digitales (site web, application, borne, …), des images ou des vidéos. Nous avons également la possibilité d’utiliser des lunettes eye tracking qui permettent d’être utilisé en magasin.
La technologie peut étudier le parcours visuel quelle que soit la taille du support. L’analyse mobile est, depuis quelques années, très précise.

Bloc tips
Lien

Le tips de la team

Contrairement à ce qu’on peut lire parfois, le regard ne suit pas toujours le mouvement de notre souris. Le mouse tracking apporte d’autres informations complémentaires mais l’un ne remplace pas l’autre. Il est aussi intéressant d’analyser en eye tracking vos newsletters pour gagner en performance.

Bloc questions
Lien

On répond à vos questions :

Pourquoi faire appel à votre agence ?

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Quelles sont les solutions couramment analysées ?
Nous avons déjà travaillé avec nos clients sur les solutions les plus courantes du marché: Google Analytics, Adobe Analytics, ATInternet,
Est-ce que l'analyse comporte une partie mobile ?

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Puis-je faire analyser mon application mobile ?

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Bloc liens pages soeur (ici version 4 colonnes, mais existe en 2 et 1 colonne)
Lien

Nous réalisons aussi d’autres audits :

Bloc étapes
Lien

étape 1 : le recrutement

Les personnes interrogées doivent correspondre à la cible.
La taille de l’échantillon dépend du type de recherche à effectuer. Mais la taille des groupes ne doit être ni trop petite (ce qui limiterait les interactions) ni trop grande (ce qui créerait des sous-groupes). Nous recommandons de faire des tris de carte de 5 ou 6 personnes.
Nous utilisons soit le panel Altics soit le fichier clients / prospects (ou les deux) pour recruter les participants.

Bloc avis client
Lien

Ils nous ont fait confiance

Accompagnement CRO :
L’approche utilisateur que maîtrise Altics associée à la satisfaction des clients Cimalp, a permis d’augmenter de manière significative notre chiffre d’affaires ainsi que d’améliorer la performance de notre site.

Accompagnement CRO :
La recette Altics réduit les incertitudes et permet d’acter rapidement pour convertir plus

Bloc références
Lien

références client

Ils nous ont fait confiance et partage leur expérience Altics

client analyse focus group

Blocs Spécifiques Blog

Bloc bas article
Lien

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

Contactez-nous au 09 72 46 03 42 ou via ce formulaire.

Nous établissons dans les meilleurs délais un devis personnalisé, correspondant spécifiquement à vos besoins, et nous pouvons vous conseiller en amont si nécessaire.

Blocs Spécifiques Catégorie niv 1

Bloc pictos
Lien

Qu’obtient-on ?

analyse utilisateur

Recommandations concrètes

concevoir personas

Les persona
En savoir +

analyse expérience map

Expérience / user map
En savoir +

faire des maquettes ergonomiques

Maquette ergonomique
En savoir +

Bloc objectifs dans expertise page catégorie niv 
Lien

>> Objectifs :

  • Faire un état des lieux des points forts et des points faibles
  • Identifier les axes d’améliorations
  • Savoir comment corriger pour optimiser les performances

>> Quand le réaliser ?

Il est utile de réaliser régulièrement des audits afin de bénéficier de regards d’experts extérieurs et neutres.
Il est indispensable de connaître ses forces et ses faiblesses avant une refonte, mais également dans le cadre d’optimisation continue

méthodologie audit de site

Blocs formulaires

Vos demandes

Contactez nos équipes pour l’ensemble de vos projets

Info Contact

Nos agences

PARIS : 16, rue de Turbigo, 75002
VILLEURBANNE : 1 bis, rue Frédéric Mistral, 69100
Google Maps
v

Prendre contact

Email : winner@altics.fr
Tel : 09 72 46 03 42

}

Devis 24h

Notre équipe vous répond en moins de 24h

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’arbre.

    Envie de rejoindre l'aventure ?

    Une première expérience en agence ou dans le consulting est recommandée.

    Vous trouverez toutes les offres d'emploi à pourvoir au sein de l'agence dans la rubrique "Job"

    Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation à: talents@altics.fr

    05. Blurbs

    Up next, we have some blurb modules that have been frequently used in the layout pack.

    Blurb 1

    Language Certificates

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    Blurb 2

    Travel The World With Confidence

    Donec sollicitudin molestie malesuada. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum sed sit amet dui. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur

    Blurb 3

    Z

    Established for Over 40 Years

    Curabitur non nulla sit amet nisl tempus convallis quis ac lectus.

    Blurb 4

    Jane Doe

    Learning Japanese for Business

    Blurb 5

    Email Address

    admissions@divilanguage.com
    info@divilanguage.com

    Blurb 6

    Cras ultricies ligula sed magna dictum porta. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Donec rutrum congue leo eget malesuada. Vivamus suscipit tortor eget felis porttitor volutpat

    Arnold Smith

    06. Other modules

    Last but not least, we’re sharing other module designs that were used in the layout pack. Upon importing with presets, these have all been added to your preset library. If you didn’t enable the import presets option, you’re able to turn any one of these modules into a global preset.

    Image 1

    Number Counter 1

    Students

    bar counter 1
    • English
    • Italian
    • French
    video 1

    Accordion 1

    Cras ultricies ligula sed magna dictum porta?

    Donec rutrum congue leo eget malesuada. Donec rutrum congue leo eget malesuada. Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tellus.

    Lorem ipsum dolor sit amet consectetu adipiscing elit?
    Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
    Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula sit amet dui?
    Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
    Curabitur non nulla sit amet nisl tempus convallis?
    Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
    Email Optin Form 1
    Contact Form 1

    Call to Action 1

    Foreign Exchange Program

    Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.