Rio, Cuba, Egypte, Espagne, Canaries… Comment les internautes planifient leurs vacances ? Dans une étude réalisée par Altics, 67% des internautes interrogés connaissent leur destination à l’avance. Mais pour choisir l’offre correspondant à leurs attentes, cela peut s’avérer un vrai parcours du combattant ! Voici quelques bonne pratiques e-Tourisme à l’approche des vacances

vacances de rêve

Un moteur de recherche accessible…

Le moteur de recherche est utilisé par 62% des internautes interrogés. Il est donc primordial de les aider dans cette démarche, en facilitant l’accès à votre moteur de recherche. Il arrive celui-ci soit difficilement repérable. Contraste marqué, présent au-dessus de la ligne de flottaison, il existe mille et une manières de mettre en avant l’information, sans pour autant casser tout votre design. A nous de trouver celle qui vous convient ;-)

… correspondant aux besoins des internautes

Top 3 des critères déterminants pour les internautes dans le choix de leurs vacances :

La destination 83%
La ville de départ 64%
La date de séjour 58%

Pourquoi ne pas mettre en avant ces critères dans vos moteurs de recherche ? Trop souvent, les critères proposés ne correspondent pas aux réelles attentes, ce qui rend la recherche difficile, au risque de perdre des clients potentiels en cours de route.

Et pour les indécis ?

Si une grande partie des internautes sont décidés sur leur destination, il n’en reste pas moins que 20% n’ont pas de destination précise en tête et regardent les offres. Ils n’attendent que de se laisser tenter. A vous de les séduire avec une présentation performante. Là aussi, on pourra jongler sur plusieurs éléments : un carrousel présentant les offres, des visuels mis en avant, une navigation pertinente avec par exemple un onglet promotion.

Voir aussi :  Test AB Devernois : +22,7% !

N’oubliez pas vos mobinautes

27% des internautes interrogés se sont renseignés sur leurs voyages à partie d’un smartphone ou d’une tablette tactile, soit deux fois plus qu’en agence physique ! Il est donc important de faciliter la prise d’information sur ces supports, avec des menus simples et des pages bien structurées, des boutons adaptés au tactile. L’auto-complétion sera votre meilleure amie !

Les internautes sont là et n’attendent plus que vous pour préparer leurs vacances en toute tranquillité. Pensez à eux, ils vous le rendront bien !

Téléchargez notre livre blanc « Voyage et Tourisme » pour retrouver tous les résultats de l’étude et des bonnes pratiques adaptées à ce secteur.