Depuis 2005, Altics procède à une veille permanente de toutes les nouvelles solutions ecommerce sur le marché français et international.

  1. Altics REPERE les éditeurs de solutions e-Commerce

Cette veille provient de différentes sources :

  • Contact direct : Les éditeurs de solutions nous contactent régulièrement afin de présenter leurs offres. Altics est un acteur reconnu dans ce domaine.
  • Salon E-commerce : Altics est présent sur la plupart des salons e-commerce en France mais aussi européen. Nous détectons les nouveaux arrivés mais aussi les nouveautés chez les acteurs du digital.
  • Feedbacks client : Dans nos différentes missions, nous rencontrons des solutions déjà installées.  Nous recueillons le retour d’expérience de nos clients et leurs résultats.

 

  1. Altics TESTE les éditeurs de solutions eCommerce

Une fois les solutions détectées, nous les testons.

  • Fonctionnalités : Qu’est-ce que la solution propose plus que les autres ?
  • Cible : A qui s’adresse l’offre ?  Quelle est la taille d’e-marchand ? Pour quel secteur d’activité ?
  • Faciliter d’installation : Plug N’Play ? Peut être installée par des équipes internes ? Délais d’installation ?
  • Cout : Frais de setup ? Abonnement mensuel ? Fixe ou variable selon trafic ?
  • Pilotage : Facile à piloter par des équipes marketing ? Prend-t-elle beaucoup de temps aux équipes internes pour être maitrisée ? Nécessite-t-elle une connaissance technique spécifique ?

 

Suite à cet audit, Altics intègre les solutions les plus pertinentes dans sa base de données : La E-Commerce Toolbox.

Depuis sa création en 2013, plus de 300 outils ont été audités et 200 figurent dans la base actuelle. Cette base est régulièrement mise à jour, des solutions sont souvent remplacées par d’autres plus efficaces.

Les solutions couvrent tous les aspects liés à la vie d’un site e-marchand :

  • Audience
  • Conversion
  • Paiement enligne
  • Cross canal
  • Mobile
  • Marketing comportemental

 
Exemple d’une solution de veille de prix en temps réel.

  1. Altics INSTALLE et PILOTE les éditeurs de solutions eCommerce

Après la phase de veille et de test, nous procédons à la phase d’installation et de pilotage.

Voir aussi :  Le NPS (Net Promoter Score) outil de suivi de la satisfaction client

Nous connaissons nos clients et leurs problématiques, nous maîtrisons les solutions étudiées, et nous sommes bien placés pour procéder à un déploiement rapide de la solution.

Une fois la solution installée et opérationnelle, Altics accompagne ses clients pour bien la piloter. Nos équipes sont capables d’être rapidement opérationnelles et mettent leur savoir-faire afin d’avoir les premiers résultats le plus rapidement possible.

 

En résumé, Altics s’occupe de tout :

  • Trouver la bonne solution qui correspond à vos besoins
  • Piloter l’installation et veiller à un déploiement rapide
  • Accompagner les clients afin de rendre les outils encore plus performants.

 

Une solution TOUT en UN pour un gain en temps et en efficacité.