Bientôt les soldes d’été ! Que vous vendiez des vêtements, de la déco de table, des produits high-Tech, préparez-vous car devinez quoi ? Internautes et mobinautes, eux, sont dans les starting-block.

1 – 100 euros de budget pour les soldes !

Au moins 100 euros de budget sur ces soldes d’été soit environ 7 points de moins que les soldes hiver. Cette somme ne sera pas dépensée à la légère puisque 61% des personnes du panel Altics déclarent préparer leurs achats en repérant les produits :
• 49% sur internet
• 39% en magasins.

2 – 55% utilisent la sauvegarde panier !

Facilitez-la vie de vos visiteurs, ils naviguent, ils repèrent, ils préparent, et 55% d’entre eux déclarent utiliser la sauvegarde panier pour gagner du temps pendant les soldes. 36% au contraire, déclarent utiliser les marques-pages du navigateur pour garder en mémoire les produits vus.

3 – 62% lisent vos eMailing sur Mobile : prêts ? 

62% des internautes du panel Altics lisent leurs e-Mailings sur mobile alors testez et adaptez vos emailing sur Smartphones !

Optimisez les objets  :

  • Affichez le pourcentage de réduction
  • Evoquez les stocks limités
  • Soyez originaux et pourquoi pas des pictos dans les objets ?

Retour utilisateur «  Je n’ai pourtant besoin de rien mais -70% c’est sûr ça me fait ouvrir ! »

Annoncez 1ère, 2ième et 3ième démarque pour garder une présence forte durant toute la période des soldes.

4 – Page produit / Page liste : le trio gagnant

Je parle bien sûr des 3 éléments qui doivent être sur tous les produits soldés :

  • Le pourcentage de réduction
  • Le prix barré
  • Le prix soldé
Voir aussi :  Les vendeurs de jouets font-ils Noël en ligne ?

Inspirez-vous des VADistes et de leurs fameux catalogues : 50 ans d’expérience !

  • prix barrés en diagonale
  • promotion bien visible et proche du prix
  • prix final plus gros que tous les autres
  • centimes en minuscule

TELECHARGEZ ici le livre blanc Gratuit sur les soldes d’été !