Xavier Collard, le directeur de l’agence Altics spécialiste de l’accompagnement des e-marchands dans les problématiques associées à  l’ étude des parcours des consommateurs et l’expérience utilisateur nous explique comment optimiser vos performances digitales. Cela passe par l’analyse des comportements et l’étude des attentes utilisateurs. Il s’appuie aussi de l’expertise de consultants UX et e-commerce. Il est interviewé lors de la première édition du salon GO Numérique à la CCI de Lyon le 26 avril 2016.

Altics aide les e-marchands à obtenir un chiffre d’affaires rentable en travaillant l’acquisition, la conversion, l’expérience utilisateur, l’animation commerciale de votre site, votre fidélisation clients ou encore votre stratégie digitale.

Voici un résumé de l’interview:

Quelle est l’activité d’Altics?

  • Une expertise de plus de 10 ans.
  • Spécialiste de l’analyse et l’identification des grains de sable dans le parcours et les comportements des utilisateurs via des audit et étude utilisateur (Conception de maquette ergonomique et parcours utilisateur)
  • Accompagnement des e-marchands dans l’animation du site: apport de trafic qualifié, animation commercial, recommandations (SEO, SEA).
  • Nos objectifs: apporter plus de ventes et plus de chiffre d’affaire

 

Vos solutions pour les PME et TPE?

  • On s’appuie sur les utilisateurs pour identifier les points à optimiser (mouse tracking, eye tracking).
  • L’analyse est effectuée par des experts ux et consultant e-commerce.
  • Apporter du qualitatif sur le quantitatif

 

Qu’est-ce que l’eyetracking?

  • L’étude des utilisateurs cible du e-marchand sur un ordinateur équipé afin d’identifier ce qui est vu ou non et le temps passé sur chacun des éléments afin de pouvoir faire des recommandations.
  • Recueillir les explications des utilisateurs lors de l’analyse afin de mieux comprendre leur choix.

Le mot de la fin: A optimiser les pages, on gagne des ventes supplémentaires.

Articles connexes

30 Livres blancs e-commerce (GRATUITS)

Plus de 2 500 pages de bonnes pratiques e-commerce à télécharger !
Tests consommateurs et analyses par secteur : découvrez les freins à l’achat
Recommandations concrètes pour corriger les grains de sable : boostez vos ventes !
-> Remplissez le formulaire pour accéder aux livres blancs.

Votre nom et votre prénom *

Votre email pro*