Altics lance une série d’article consacrée aux plateformes e-commerce. Chaque article sera présenté sous forme d’interview réalisée avec les différents acteurs afin de mieux comprendre les avantages de ces plateformes.
Lors de nos prestations de test d’interface digital nous sommes souvent confrontés à l’utilisation de différentes plateformes par nos clients. Elles permettent plus ou moins bien de satisfaire l’utilisateur via leurs options par défaut, aussi il est important de suivre les évolutions de chacune afin de choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes. Nous espérons vous permettre au travers de cette série d’article d’en apprendre plus sur les plateformes dédiées au e-commerce et vous faciliter le choix en fonction de vos objectifs.

En France, 70% des consommateurs français achètent en ligne et pourtant, seulement 12,5% des PME françaises vendent en ligne* ! Dans ce contexte, notre vocation est simple : permettre aux PME de profiter des opportunités du e-commerce en leur donnant accès, grâce aux technologies SaaS, à des solutions jusqu’ici réservées aux leaders de la vente en ligne.
Oxatis ce sont plus de 7 000 e-commerçants (France, Angleterre, Espagne, Italie) dans plus de 21 secteurs d’activité qui réalisent plus de 350 millions de CA en ligne.
Oxatis continue son développement à l’international et projette de dépasser les 200 collaborateurs d’ici fin 2018. En mai 2018 Oxatis a effectué son entrée en bourse sur le marché euronext growth pour accélérer leur croissance.

Quels sont les avantages d’Oxatis pour un e-commerce ?

  1. La technologie : le SaaS
  2. L’accompagnement
  3. La richesse fonctionnelle

As-tu 2 ou 3 belles histoires de clients à nous raconter (brièvement) ?

  • Willemse (migration magento, +30% de vitesse d’affichage / 100 000€ d’économies / 1er du top des sites e-commerce dressé par Capital devant Truffaut…)
  • Maison Lascours (pour le secteur d’activité : fooding), Commencal (aujourd’hui dans le top 5 mondial du vtt/8 sites
  • L’Atelier de Roxane (500 000 pages vues/+ de 100 000 visites/400 commandes = le jour de l’annonce de la sortie de son site)
  • Le site BtoB de la Brinks
Voir aussi :  Le NPS (Net Promoter Score) outil de suivi de la satisfaction client

Quelle idée reçue sur Oxatis voudrais-tu corriger ?

  • Oxatis n’est plus une solution destinée prioritairement aux petits e commerçants. Nous nous adressons aux PME qui vont relaisser, en ligne un CA annuel allant de quelques centaines de milliers d’euros à plusieurs dizaines de millions d’euros.
  • Ne pas être propriétaire de ses données => on évoque parfois l’open saas 😊 dans le sens ou la plateforme est ouverte et permet parfaitement des interventions dans le code pour faire des développements sur mesure.
  • Impossible d’être bien référencé => la solution totalise plus de 850000 produits en première pages de google. Elle est conçue pour être seo Friendly. Nous avons un département SEO composé de 17 experts.

Quelles sont les projets d’évolutions du CMS ?

Ces deux derniers années la plateforme a tout particulièrement développées des fonctionnalités BtoB (développement des connecteurs pour synchroniser les erp ( sage, ebp, cegid) multi -conditionnement, tarifs personnalisés ( un prix par produit et par client) priorité des remises.

  • Refonte ergonomique du back office
  • Beaucoup d’évolutions sur le mobile
  • De nouveaux modes de livraison en Espagne
  • La plateforme va proposer un nouveau moteur de TVA pour personnaliser 100% des taux et de l’application de la TVA par pays + Taxes en montant fixe ou proportionnel