Benchmark

Affiner les choix à faire sur la construction ou la refonte de votre interface

Accueil > Nos expertises > audit > Benchmark

Qu’est-ce qu’un benchmark ?

Le benchmark est un processus d’analyse dont l’objectif est d’augmenter la performance d’un service ou d’un support. Il est avant tout, une démarche d’observation et d’analyse des pratiques et des tendances. Il consiste à réaliser un audit de la concurrence ou autre service pour identifier les forces et les faiblesses afin de pouvoir se positionner.

Nos experts étudient des marques proches de votre secteurs d’activités ou ayant des fonctionnalités digitales similaires. Il permet ainsi d’affiner les choix à faire sur la construction ou la refonte de votre interface.

Comment se déroule un benchmark ?

étape 1 : identifier les concurrents

Dans un premier temps, un workshop ou une réunion est organisé entre vous et nos experts pour identifier les concurrents directs et indirects à votre service.
Nous nous focalisons sur ceux qui parle à la même cible et répond aux mêmes besoins. Il est également important d’y inclure la concurrence qui répond au même besoin mais pas de la même manière.
Généralement, 5 à 10 concurrents doivent être identifiés.

étape 2 : analyser les concurrents

Sur cette étape, nos experts prennent le temps d’analyser chaque concurrent pour identifier les points forts et les points faibles ainsi que leur avantage compétitif.

étape 3 : livrable et recommandations

Nos experts résument leur analyse dans un livrable qu’ils vous présentent.
Le livrable délivrera des recommandations concrètes qui vous permettrons d’orienter vos choix stratégiques.

Quand réaliser un benchmark ?

Dès lors que vous voulez identifier et comprendre comment améliorer l’expérience utilisateur de vos interfaces que ce soit lors d’une refonte ou à la création d’un nouveau support.

Le tips de la team

Compléter un benchmark par un test utilisateur de la concurrence permet d’affiner l’analyse et de mieux comprendre les attentes de votre cible.

Que vais-je obtenir en fin d’analyse ?

Le livrable contient l’analyse des éléments identifiés durant le benchmark. L’ensemble des recommandations sont ensuite hiérarchisées selon le temps de mise en œuvre et l’importance dans l’amélioration de l’expérience utilisateur.

audit benchmark web e-commerce
livrable analyse concurrence

Nous réalisons aussi d’autres audits :

références client

Ils nous ont fait confiance et partage leur expérience Altics

verbatim_client-bechmark

Votre projet

Contactez nos équipes pour échanger sur nos audits

Info Contact

Nos agences

PARIS : 16, rue de Turbigo, 75002
LYON : 16, quai Arloing, 69009
Google Maps
v

Prendre contact

Email : winner@altics.fr
Tel : 09 72 46 03 42

}

Devis 24h

Notre équipe vous répond en moins de 24h

    Envie de rejoindre l'aventure ?

    Une première expérience en agence ou dans le consulting est recommandée.

    Vous trouverez toutes les offres d'emploi à pourvoir au sein de l'agence dans la rubrique "Job"

    Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation à: talents@altics.fr