09 72 46 03 42 Devenir testeur rémunéré

Soldes & e-Commerce : STOP aux emailing non lus !

Bonne nouvelle : l’emailing n’est pas mort ! Il reste encore un excellent moyen d’attirer du trafic sur votre site et de générer des ventes, surtout en période de SOLDES alors profitez-en !

KIT DE SURVIE de l’emailing en 4 étapes !

Message

Étape 1 : le bon message au bon moment

Ce qui intéresse les lecteurs dans les newsletters sont les promotions et leur besoin. Attention a bien segmenter vos envois afin de pousser les offres adaptées.

La bonne fréquence d’envoi est de 2 à 3 newsletters par semaine à envoyer en fin d’après-midi.

Étape 2 : un objet qui donne envie d’ouvrir

Favorisez le taux d’ouverture avec un objet court, incitatif et en lien avec le contenu ! Démarquez-vous en mettant en avant vos fortes réductions et suscitez la curiosité pour donner envie d’ouvrir. Voici un objet qui fait 90% d’ouverture :  » SOLDES jusqu’à-70% : c’est maintenant  »

Objet mail

visuels mailing

Étape 3 : une newsletter cliquée !

Une newsletter illustrée avec des visuels, capte le regard des lecteurs. Profitez-en pour pousser à la fois une sélection de produits soldés via une bannière ainsi que des produits phares pour favoriser l’achat impulsif.

Attention a bien mettre en valeur les prix, les promotions et les pourcentages accompagné d’un bouton d’action « j’y vais »,  « j’en veux « ,  « j’achète !  » pour inciter au clic !

Étape 4 : une bonne analyse des performances

Suivre les performances de vos newsletters est tout aussi important : Où sont allés vos lecteurs ? Quel lien est le plus cliqué ? Quels produits marchent le mieux ? Il est possible de lier le traçage de vos newsletters à vos statistiques Google Analytics afin de suivre le comportement des lecteurs sur votre site suite à l’emailing.

Voir aussi :  Envie de vacances ? - Bonnes pratiques e-Tourisme

Pour se faire, il suffit de bien tagger vos emailing en insérant dans la balise <a href = « lien page « > un « utm_campaign = nom de la campagne » En savoir plus

performance emailing

LIVRE BLANC « Soldes & emailing : kit de survie » à télécharger (GRATUIT)

Timefy, Petit Bateau, Celio, Okaidi, BUT, MacWay, Menlook, Verbaudet, Spartoo, SonVidéo.com :
Bonnes et mauvaises pratiques e-Commerce sur site et newsletter

Les comportements des e-Shoppeurs en période de soldes

CONVERTISSEZ plus !

Télécharger

Et vous qu’en pensez-vous ?