Accueil > Nos expertises > Audit > benchmark

Qu’est-ce qu’un benchmark ?

 
Le benchmark est un processus d’analyse dont l’objectif est d’augmenter la performance d’un service ou d’un support. Il est avant tout, une démarche d’observation et d’analyse des pratiques et des tendances. Il consiste à réaliser un audit de la concurrence ou autre service pour identifier les forces et les faiblesses afin de pouvoir se positionner.

Nos experts étudient des marques proches de votre secteurs d’activités ou ayant des fonctionnalités digitales similaires. Il permet ainsi d’affiner les choix à faire sur la construction ou la refonte de votre interface.

 

Comment se déroule un benchmark ?

 

étape 1 :

IDENTIFIER LES CONCURRENTS

Dans un premier temps, un workshop ou une réunion est organisé entre vous et nos experts pour identifier les concurrents directs et indirects à votre service.
Nous nous focalisons sur ceux qui parle à la même cible et répond aux mêmes besoins. Il est également important d’y inclure la concurrence qui répond au même besoin mais pas de la même manière.
Généralement, 5 à 10 concurrents doivent être identifiés.

étape 2 :

ANALYSER LES CONCURRENTS

Sur cette étape, nos experts prennent le temps d’analyser chaque concurrent pour identifier les points forts et les points faibles ainsi que leur avantage compétitif.

étape 3 :

LIVRABLE ET RECOMMANDATIONS

Nos experts résument leur analyse dans un livrable qu’ils vous présentent.
Le livrable délivrera des recommandations concrêtes qui vous permettrons d’orienter vos choix stratégiques.

 

Quand réaliser un benchmark ?

Dès lors que vous voulez identifier et comprendre comment améliorer l’expérience utilisateur de vos interfaces que ce soit lors d’une refonte ou à la création d’un nouveau support.

Le tips de la team :

Compléter un benchmark par un test utilisateur de la concurrence permet d’affiner l’analyse et de mieux comprendre les attentes de votre cible.

 

Que vais-je obtenir en fin d’analyse ?

Le livrable contient l’analyse des éléments identifiés durant le benchmark.
L’ensemble des recommandations sont ensuite hiérarchisées selon le temps de mise en œuvre et l’importance dans l’amélioration de l’expérience utilisateur.
 

livrable analytics
livrable analytics

Nous réalisons aussi d’autres audits

» Ils nous ont fait confiance


UN PROJET ?
ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?

AGENCE DE LYON :
16, quai Arloing,
69009 LYON

AGENCE DE PARIS :
16, rue de Turbigo,
75002 Paris

win@altics.fr
09 72 46 03 42

VOTRE PROJET

Vous souhaitez *

 

Altics est allé au delà de nos attentes
Eric M., Carrefour
Un Audit livré en un temps record !
Vincent B., Dir Marketing, Planet Card
Impressionné par les méthodologies Altics !
Patrick S., Schneider Electric