Alors qu’il ne revient que tous les 1460 jours, le 29 février est, pour les e-marchands, une nouvelle opportunité d’animer leurs sites. Au même titre qu’Halloween, le Black Friday, Noël, les Soldes…

Et nombreux sont ceux qui ont décidé de faire de ce jour particulier. C’est une occasion pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Amazon, Apple Store, Carrefour, Expedia, Voyages-SNCF, C-discount, la FNAC, Darty… . Tous les mastodontes du e-commerce ne s’y sont pas trompés et ont donné rendez-vous à leur clientèle. Le but, leurs proposer des offres spécifiques. Il sera donc utile de comprendre de quelle manière vous allez pouvoir animer efficacement votre site et quels seront les bénéfices que vous pourrez en tirer.

Des règles simples et faciles à comprendre

Le thème promotionnel doit être facilement compréhensible de tous afin que les e-consommateurs y adhèrent immédiatement. Alors quelle thématique proposée autour de cet évènement du 29 février ? Proposer des offres tournant autour du chiffre 29 bien évidemment !

« 29€ offerts en bon d’achat tous les 200€ d’achat » pour la FNAC, des « deals proposés toutes les 29 minutes » pour Cdiscount, « 29000 billets prem’s proposés et des trajets à 29€ jusqu’au 29 février » pour la SNCF.

L’idée que l’année bissextile ne revient que tous les 4 ans « 4 ans de service Le Bouton offert » chez Darty, du 29 février 2016 au 29 février 2020.

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Il y a « animer » et « animer »

Vous pouvez comme la plupart des sites, afficher votre animation sur un slider telles que la FNAC, Darty. Il est aussi possible de prendre le parti de jouer à fond la carte de cette journée particulière et de ne mettre en avant que les offres liées à cet évènement. Ainsi la palme revient à C-Discount qui propose une communication sur le 29 février sur ses 4 sliders sur le thème « 29 février vous n’allez pas en croire vos yeux ». Il se passe des choses sur votre site, faites-le savoir.

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Changer la routine de vos clients

Qui dit « opérations particulières » dit forcément « comportements particuliers » de la part des consommateurs. En proposant des offres sur une journée, ou en tout cas sur un laps de temps limité, vous obligez votre client à ne pas se poser trop de question. Pour dénicher et profiter de la bonne affaire, du bon coup à ne pas rater c’est maintenant qu’il faut agir.

Rassurer le consommateur

En effet, si vous suivez l’actualité des différentes fêtes ou des jours permettant de proposer des opérations particulières, automatiquement vous allez rassurer votre client. Vous allez lui montrer que votre site est à jour, que vous suivez vos stocks, vos approvisionnements… .Vous gagnez la confiance de votre client.

Fidéliser vos clients

En créant de l’animation sur votre site, vous obligez vos clients à revenir régulièrement afin d’être sûrs de ne rien rater. Ainsi, vous créez une vraie dépendance vis-à-vis de votre site. Il serait dommage de passer à côté de l’Affaire avec un grand A !

Faire parler de soi

Le but de toute animation sur un site internet est bien entendu de faire parler de soi. Mais aussi de montrer que l’on est présent et que l’on sait évoluer, pour le plus grand plaisir de ses clients. Hors périodes de fêtes ou jours spéciaux, votre site reprend ses aspects de tous les jours. Là on crée un électrochoc dans l’esprit des consommateurs et au final le but est atteint. Vous sortez du lot et vous vous faites remarquer. Ces offres vous permettront de faire parler de vous et de votre site tout en favorisant les interactions avec vos clients. Et quelle meilleure publicité que le bouche à oreille de clients satisfaits d’avoir fait un bon coup sur votre site !

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Alors si vous n’aviez pas prévu d’animation en ce 29 février, un conseil d’ami : reprenez votre plan d’action web-marketing 2016 ! Sortez un calendrier et cochez toutes les dates à venir qui mériteraient une attention particulière et une animation spécifique de votre part. Une animation mensuelle nous paraissant être le minimum à tenir. Vous aurez tout à y gagner.

Ne rater plus une occasion de booster vos ventes !

 

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