Dans l’ADN d’Altics nous avons toujours le gène de l’étude interne et du partage. Après nos 30 livres blancs, nous sommes en ce moment en train de préparer 2 études pour mieux comprendre et préparer demain.


Nous avons dédié une partie de notre équipe pour :

1) Comprendre comment réussir votre chatbot selon les utilisateurs.

Les chatbots ou agent conversationnel se multiplient. Mais quelles sont les bonnes pratiques ? Quelles sont les attentes et les besoins des utilisateurs ? Bref comment faire un chatbot ou optimiser le votre pour satisfaire votre cible ?
Nous nous sommes intéressés à l’usage et non à la technologie car c’est bien cela qui intéresse vos utilisateurs. Il y a entre autre un benchmark, des études et des tests utilisateurs.

Recevez l’étude sur les chatbots dès sa disponibilité:

2) Quelles techniques neuromarketing mettre en place pour mieux vendre sur votre site ?

Nous avons décortiqué 3 gros sites internet avec des objectifs différents : Amazon, Booking, Canal+
Nous avons listé les techniques neuromarketing utilisés sur chaque sites. Et surtout nous avons testé ces sites avec des utilisateurs. Pour cette analyse nous avons utilisé de l’eye tracking (parcours visuel), un casque EEG (qui enregistre l’activité cérébrale), un capteur GSR (qui capte la micro transpiration). Nous voulons confirmer de manière scientifique les comportements, les ressentis, les attentes des utilisateurs face à ses techniques de vente.

Recevez l’étude sur le neuromarketing dès sa disponibilité:

Bien sûr l’objectif est de partagé avec vous les résultats. Soyez encore patient et vous saurez tout !