Testez votre site / produit / service
auprès de votre cible
Basez vous sur les feedbacks de vos utilisateurs !
Avant lancement : Validez votre projet & évitez de vous tromper.
Après lancement : Identifiez les véritables axes d’optimisation.

Observez, interrogez et écoutez vos utilisateursDécouvrez la vraie perception de vos prospects et clients
Nous sommes une agence UX depuis près de 20 ans. Grâce à notre panel de testeurs et à notre laboratoire avec glace sans tain, nous réalisons des tests utilisateurs et des études qualitatives / quantitatives.
Maquettes, site en ligne, … observez les comportements, écoutez les retours de votre cibles pour savoir ce que pensent, aiment, attendent, … vos vrais utilisateurs pour prendre les bonnes décisions d’optimisation.
Les entreprises qui réussissent testent tout pour ne rien laisser au hasard !
Vous voulez faire des tests utilisateurs ?
Qu’est ce que l’on peut tester ?
Les tests utilisateurs (ou user testing) peuvent être fait sur tous les supports.
Altics mène des tests régulièrement sur :
Test de site internet, test d’app mobile, test de borne, test de plaquette, test de packaging…
Vous pouvez même faire tester un concept !
Les différentes méthodologies de tests
Les techniques sont nombreuses et variées selon les objectifs et les contraintes du projet.
Les études qualitatives
Test utilisateur en présentiel en laboratoire, Eye tracking, Test à distance avec modérateur, Test à distance sans modérateur, Observation in situ, Guerilla testing, Sprint design
Les tests quantitatifs
Tests UX non modérés, Test A/B, Questionnaires, Mouse tracking
La méthodologie Altics pour réussir vos tests utilisateurs :
– Kick off pour définir les hypothèses et les objectifs de l’étude
– Recrutement sur notre panel (et/ou votre fichier)
– Protocole de test (tâches & questions)
– Passation des tests modérés ou non modérés
– Livrable : Analyse, synthèse et recommandations concrète
Il est possible d’intégrer, dans une étude de tests utilisateurs, une partie de co-création avec votre cible pour apprendre comment optimiser ou corriger votre proposition.
Les tips
Tester auprès d’un panel de votre cible avant le lancement évite les dépenses de mise en production d’éléments non adaptés à votre cible. N’oubliez pas que vous n’avez qu’une occasion de faire une bonne première impression.
Vous êtes curieux ?À chaque prestation son livrable
Des questions ?Echangeons sur votre projet !
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