Livre blanc – WebAnalytics : Gagnez en performances !


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Aperçu du Livre Blanc WebAnalytics : Gagnez en performances !

La Roadmap s’adresse aux e-Marchands décidés à s’approprier une démarche d’analyse Web et Business pour améliorer leur connaissance Client et gagner en performances.

EDITO

La WebAnalyse (enfin) en France !

Il faut bien l’avouer, pendant longtemps la WebAnalyse a été le parent pauvre des e-Marchands. Et pourtant

  • Avec 105 000 sites e-Commerce, le secteur devient mature. Une audience plus coûteuse à acquérir, une concurrence féroce. Les leviers de conversion et de fidélisation doivent plus que jamais être activés.
  • L’arrivée en force des acteurs traditionnels de la distribution est un beau challenge pour les Pure-players. En plus d’Amazon, la concurrence devient multicanale.

Au final l’expérience d’achat « zéro grain de sable » fera la différence.

Quoi de mieux que les datas pour participer à la démarche scientifique d’Altics de Testing et d’optimisation e-Commerce ? Comment les faire parler pour aider à la décision ? Quels KPI’s utiliser sans se noyer ?

Je vous souhaite de belles ventes en lisant ce Livre Blanc, l’oeil collé à vos datas !

Olivier Marx, Fondateur d’Altics

SOMMAIRE

1. La Roadmap en synthèse

2. Avant-propos : Le consommateur devient expert

3. Facteurs clés de succès

Chaîne de valeurs e-Commerce; leviers marketing et coeur de cible; étape du processus Client; comprendre les comportements; engagement des visiteurs

4. Etapes de la Roadmap

Conseils avant de démarrer, Diagnostic ADN;  Segmentation;  Consolidation des données;  Dashboard

5. Guide pratique segmentation

Segmentation par engagement;  Visites avec rebonds; Visites sans engagement; Engagés non identifiés

Témoignage

Mes clients sont des décideurs e-Commerce exigeants.

Leurs sites réalisent de belles performances mais ces e-Marchands attendent des WebAnalytics ces pistes concrètes d’optimisation. La valeur ajoutée de Digital performances leur fournit ces indicateurs opérationnels mais ils souhaitent très logiquement franchir une nouvelle étape en s’appropriant la démarche d’analyse Web et Business.

La Roadmap WebBusiness Analytics répond à cette attente et va encore plus loin.

Elle vous propose de bâtir un Système décisionnel évolutif, adapté à votre ADN e-Commerce. Selon votre niveau de maîtrise des WebAnalytics vous pouvez suivre pas à pas cette feuille de route ou dénicher quelques bonnes pratiques au hasard des pages. Et pour gagner plus vite en performances Contactez-moi !

Bruno Houdoy, Auteur de la Roadmap