E-ASSURANCE : Plus de performance digitale !


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Aperçu du Livre Blanc E-ASSURANCE : Plus de performance digitale !

• Découvrez les attentes des assurés

Quels usages en ligne ?

Toutes les bonnes pratiques :  April, IdMacif, Amaguiz, AG2R La Mondiale, Santiane, Direct assurance

ÉDITO

Assureurs, mutuelles, courtiers, bancassureurs, comparateurs… Comment accélérer votre performance digitale ?

– Quelles sont les attentes des internautes ?

– Quelles sont les bonnes pratiques en matière d’e-assurance ?

– Que regarde-t-on vraiment sur les sites d’assurance ?

– Sommes-nous prêts à souscrire en ligne ?

• Les français sont prêts à s’assurer en ligne
Découvrez que les internautes sont très nombreux à consulter les sites d’assurance, comparer les offres, effectuer des devis en ligne.
Ils sont prêts à s’assurer à ligne, à condition que vous respectiez certaines règles.

• Les sites étudiés ne répondent pas complètement aux attentes.
Seuls 3 à 5% des contrats sont souscrits entièrement en ligne.
De nombreux grains de sable expliquent cette part encore faible.

• Qui deviendra le leader de l’e-assurance ?
Viendra-t-il du camp des pure players ? Ou l’un des acteurs avec un réseau de distribution traditionnel parviendra-t-il à s’imposer sur le web ? Qui sera l’AMAZON de l’assurance ?

Je vous souhaite une agréable et instructive lecture de ce 26ième Livre Blanc !

Lionel Lageneste, Directeur Conseil

SOMMAIRE

1. Un marché à prendre !

– Attentes des internautes : devis, adhésion en ligne, espace personnel, adaptez votre stratégie aux attentes
– Comment booster la part d’adhésions en ligne

2. Des sites en retard !

– April, IdMacif, Amaguiz, AG2R La Mondiale, Santiane, Direct Assurance analysés en Laboratoires Eye tracking et via Audit
– Freins à l’achat : page d’accueil, devis en ligne, calcul du tarif
– Bonnes pratiques et optimisation des parcours clients

3. Qui sera l’AMAZON de l’assurance en ligne ?

– Les conditions à réunir pour devenir leader
– Les points clés pour booster sa performance digitale

Salomon et Décathlon : 2 grands vainqueurs !

Une page d’accueil a une triple fonction : elle accueille, séduit et oriente. Comment séduire dès la première impression? Comment offrir un aperçu rapide de l’offre tout en rassurant ? Quelles sont les bonnes pratiques à suivre, les erreurs à éviter ?

Allons plus loin ensemble !

Vous vendez ? Ensemble vendons plus et augmentons votre conversion sans attendre. Les Consultants Altics sont à votre écoute, d’ici là Bonne lecture !

Charlotte Salvo et Emilie Biela, Pôle étude