Livre blanc – SKI : facilitez la réservation de forfaits en ligne !


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Aperçu du Livre blanc – SKI : facilitez la réservation de forfaits en ligne !

Les 2 Alpes, Val Thorens, Avoriaz, Val d’Isère, Isola, L’Alpes d’Huez, Courchevel, Serre Chevalier , Valloire passés au crible par 30 e-shoppeurs reçus en Labo Eye tracking.

1000 personnes interrogées via Questionnaire.A télécharger sans attendre.

SOMMAIRE

1. Introduction

– Préparez-vous pour la saison prochaine !
– Les 10 points clés de l’étude

2. Forfaits en ligne > habitudes d’achat

3.  Attentes / besoins des skieurs et freins à l’achat des forfaits en ligne

4. Comportement d’achat en ligne

– L’accès à la vente en ligne
– Compréhension de l’offre (famille, weekend, séjour…)
– Sélection des forfaits
– Processus de commande

Témoignages

Cyberstrat
« Découvrez la dernière étude Eye Tracking de l’Agence e-Commerce Altics ». Jean-Claude Morand, Professeur à Genève et Bloggueur.

Partenaire eCommerce
« Acheter son forfait de ski en ligne, un parcours du combattant ? Le nouveau Livre Blanc Altics le démontre et donne des reco concrêtes ». Florian Hamzij, Dédiservices

Ziserman
« Altics sort un Livre blanc e-Commerce sur le ski. Concret, à lire d’urgence ».François Ziserman, Consultant e-Commerce

Les 10 points clés de l’étude :

1. Seuls 40 % des skieurs ont déjà acheté leur forfait en ligne

2. Les réductions : facteurs décisifs à la réservation de forfait

3. 70 % d’abandon d’achat depuis les sites des offices de tourisme

4. 59 % des freins concernent l’offre et la navigation

5. Un accès à la vente compliqué depuis la page d’accueil

 

6. Une présentation de l’offre qui manque souvent de clarté

7. Une gamme de forfaits incomplète qui ne répond pas aux attentes

8. Un délai de livraison trop long qui nuit aux ventes

9. Une assurance annulation majoritairement oubliée

10. Des sites qui ne répondent pas aux codes e-commerce habituels