Livre blanc – i PAD : 100 français testent la tablette en avant première


[apss_share networks=’facebook, twitter, linkedin, email’]

Télécharger l’étude maintenant !

Votre nom et votre prénom *

Votre email pro*

Votre téléphone*

Votre Entreprise

Je souhaite être contacté par Altics pour optimiser la conversion de mon site


Aperçu du Livre Blanc i PAD : 100 français testent la tablette en avant première

Altics teste l’iPad en exclusivité avant sa sortie, dans ses laboratoire d’ergonomie.

Découvrez les réaction des utilisateurs !

EDITO

« Steve (Jobs) tiendra-t-il le web entre ses mains ?

Il n’est pas (encore) sorti en France. Il s’est (déjà) vendu plus d’un million de fois. Avec lui, on joue, on surfe, on lit, on regarde photos ou vidéos… Avec le(s) doigt(s), en grand, avec plaisir.

iPad : quelles sont les premières impressions du grand public ?
Altics a reçu une centaine de lyonnais(e)s pour le savoir dans nos laboratoires d’ergonomie lors de 2 journées de tests utilisateurs les 3 et 4 mai 2010. L’équipe Altics & notre partenaire Kreactive Technologies vous souhaitent une bonne lecture.

Olivier Marx, Fondateur

SOMMAIRE

1. Une première impression positive

Un design qui séduit les utilisateurs, une qualité graphique surprenante, interface tactile appréciée
2. L’iPad vous plonge dans le contenu

Une expérience de lecture proche du papier, des jeux plus immersifs, un atout pour le e-commerce

3. Comment utiliseriez-vous l’iPad ?

Une mobilité restreinte en mouvement, un outil convivial, un iPad, mais pour quoi faire ?

4. Retour d’expérience de passionnés

Eric Dupin, Bloggeur sur Presse-Citron.net;  Les Bloggeurs de Capit’ain Commerce; Pierre Chappaz, bloggeur et fondateur du Groupe Wikio

Témoignages

Presse-Citron : « L’iPad serait-il plus efficace que la plus efficace des attachées de presse ? C’est en tout cas la question que l’on peut se poser quand on voit comment certaines sociétés, start-ups et agences de communication se sont emparées du buzz autour de la tablette d’Apple pour saisir l’opportunité de créer un évènement avec leurs clients et partenaires. » Eric Dupin, blogueur

SebastienCamusot.com : « Avec lui, on joue, on surfe, on lit, on regarde photos ou vidéos… Avec le(s) doigt(s), en grand, avec plaisir. Découvrez en avant premieres les impressions du grand public face à ce nouvel objet! » Sébastien Camusot, Assistant responsable pluri-media

iGeneration : « On évoquait au début du mois une expérience de découverte de l’iPad par un peu plus de 100 personnes, d’âges et de compétences en informatique très variées, le tout sous l’oeil et les questions d’ergonomes. » Florian Innocente

Vendeesign : « L’iPad est disponible aux Etats-Unis depuis le 3 avril dernier et dès le premier jour, la tablette tactile d’Apple a créé l’engouement, l’iPad avait déjà dépassé le million d’exemplaire en moins d’un mois sur le territoire Américain. » Benjamin Romei, Consultant internet

France-iPad : « Une excellente initiative de la part d’Altics et Kreactive Technologies : ils ont permis à 150 Lyonnais de tester l’iPad en avant première pendant une quinzaine de minutes et ont consigné leurs impressions dans un livre blanc » La rédaction de France-iPad

iSeeds : « Un livre blanc concocté par les agences Altics et Kreactive technologies qui ont fait testé à 150 utilisateurs français l’iPad » Dominique Gozard

FrenchWeb : « Alors que la nouvelle tablette d’Apple devrait d’ici quelques jours atterrir entre les mains de leurs futurs acquéreur, Kreactives Technologies et Altics ont réalisée une études sur les usages au travers d’un panel de 150 utilisateurs lyonnais. » La rédaction de FrenchWeb

Veille Nouveaux Médias : « La tablette tactile d’Apple a créé l’engouement, l’iPad avait déjà dépassé le million d’exemplaire en moins d’un mois sur le territoire Américain. Certains pointent les restrictions dans les usages, le manque de connectique, d’autres louent l’autonomie et la rapidité d’exécution de l’appareil. » Marion

Marketing client 2.1 : « iPad et nouveaux usages » Mickaël Guillois