e-Merchandising personnalisé : vendez +


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Aperçu du Livre Blanc e-Merchandising personnalisé : vendez +

EDITO

Souvenirs d’un livre blanc édité par l’agence web WCube en 1997.

Le thème : l’avènement du « One to One ». Depuis plus de 15 ans, la personnalisation reste le rêve des marketeurs digitaux.

Dans l’eCommerce Amazon mène le bal de la personnalisation. Les recommandations présentes tout au long du parcours d’achat Web, mobile, emailing représenteraient jusqu’à 30% des ventes.

La recommandation personnalisée est-ce pour moi, est-ce pour maintenant ? Quel périmètre recouvre-t-elle ? Qu’en pensent les eMarchands ?  Quels sont les freins et les espoirs ? Les solutions sont-elles prêtes ? Par quoi commencer ?

Le colloque FEVAD du 27 juin pointait le retard français vis-à-vis de l’augmentation des taux de conversion par rapport au Royaume Uni.  Et si la recommandation personnalisée vous permettait (enfin) de proposer la bonne offre, aux bonnes personnes au bon moment ? En cette période de soldes e-Commerce et de baisse du pouvoir d’achat, cette piste ne mérite-t-elle pas un peu d’attention ?

Je remercie chaleureusement eMailVision de s’être associé à ce…28ième Livre Blanc eCommerce Altics. Rajai Consultant e-Commerce et toute la Team Altics vous souhaite une bonne lecture et de bonnes soldes !

Quant à moi, je vous souhaite de (très) belles ventes !

/Olivier Marx Fondateur

Interviews d’e-marchands

CDISCOUNT Jonathan Roesslinger “On est convaincu que ça marche”

FINDIZER Jérôme Keloghanian “L’innovation va faire la différence”

DISCOUNTEO Daniel Broche “On est au début de l’histoire”

AMER SPORTS SALOMON Benjamin Aidan “Gain de temps en gestion de catalogue à la main ”

Photocité Neil Insdorf  “J’ai des grands doutes sur le One To One, je crois plus au One To Profile”

Opticienonline Louis Alexandre TACHON “La personnalisation est clairement une étape clé pour un site ecommerce”

Somewhere Louise Deremaux “La personnalisation est un sujet d’actualité, il faut s’y mettre rapidement.”

Expert e-marketing Paul Morel “Si on règle bien le curseur de l’intrusivité, c’est un bon moyen de faire de l’acquisition ou de la fidélisation”

Pecheur.com Olivier Bernasson “Je ne crois pas à la recommandation personnalisée pour Pecheur.com”

SOMMAIRE

1. La personnalisation au coeur de l’e-commerce

• Un contexte difficile / Une idée pas si neuve / Les 3 niveaux de la personnalisation / Une technologie mûre

2. Les solutions

• Comment ça marche? Les champs d’application / Les bénéfices pour le e–commerce
• Les freins
• Quelle solution choisir?

3. Bonnes pratiques

• Contrôle des données
• Emplacement