Spécialiste de l’eye tracking depuis 2006

Faites de l’eye tracking pour:

Une meilleure satisfaction utilisateurs

Améliorer vos parcours utilisateur

Augmenter vos ventes / leads

Testez l’ensemble de vos dispositifs: site internet, application mobile, intranet, application métier, maquettes et plus encore…

Optimisez vos messages et votre ergonomie.

Des laboratoires équipés sur Paris & Lyon

Équipement Tobii, leader mondial de l’eye tracking

DEMANDER UN DEVIS →

eye-tracking photo

Grands comptes, PME, TPE en BtoB & BtoC

client altics
client altics

Pourquoi faire de l’Eye Tracking ?

Cet outil nous permet d’enrichir l’analyse des tests utilisateurs pour savoir ce que voit (ou non) un utilisateur sur une interface.
C’est le meilleur moyen de connaître, avec précision, la visibilité des différentes zones et la pertinence de leurs emplacements.
Nous remarquons souvent que les informations nécessaires pour les utilisateurs sont présentes sur les interfaces mais qu’elles ne sont pas vues. L’eye tracking permet d’analyser des interfaces digitales (site web, application, borne…), des images ou des vidéos.

DEMANDE D’INFORMATION →

Comment se déroule une étude Eye Tracking

1- Kick off
Réunion essentielle au succès de la mission afin d’échanger et de valider les objectifs, les contraintes, les informations connues en interne, le planning…

 

2- Protocole
Rédiger les thèmes, les scénarii et les questions à aborder lors des tests eye tracking afin de répondre à votre problématique. Le protocole est ensuite validé par vos soins.

 

3- Passation
Réaliser l’étude en laboratoire par un(e) de nos ergonomes / UX designer. Une seconde personne effectue la prise de note. Les entretiens sont filmés et enregistrés. Vous êtes les bienvenus derrière nos glaces sans tain.

 

4- Analyse & livrable
Nos ergonomes/UX designer analysent les entretiens (verbatims, parcours (réussites / échecs), comportements non verbaux, les heatmaps eye tracking, …) afin de vous fournir des recommandations opérationnelles, concrètes et hiérarchisées.

 

heatmap pour ressortir les points d'intérêt
La carte de chaleur qui met en évidence les zones d’attention
An elephant at sunset
Les Gaze plots qui retranscrivent l’ordre et l’intensité des zones regardées
Elephant at sunset
La carte d’occultation qui révèle les zones ignorées

Un besoin en recrutement

panel altics

Dans le cadre de tests eye tracking, la phase de recrutement intervient lors de la création du protocole. Le recrutement peut être géré par le client, s’il souhaite inviter une partie de ces utilisateurs ou directement par Altics afin de gérer des problématiques spécifiques ou de gagner en efficacité. En effet en nous confiant votre recrutement vous bénéficiez de nombreux avantages:

  • Profitez d’un gain de temps
  • Nous avons un panel de + de 5000 utilisateurs localisé partout en France pour réaliser des études
  • Vous pouvez faire appel aux partenaires Altics pour des études à l’international

Ils nous ont fait confiance

Tester les maquettes avant la refonte du site

« Un grand merci à Altics pour la qualité de l’analyse qui va nous permettre d’apporter les optimisations nécessaires afin de répondre au plus près aux besoins des utilisateurs. »
Jennifer G, Responsable communication

2019-04-11T10:28:12+01:00
Tester les maquettes avant la refonte du site« Un grand merci à Altics pour la qualité de l’analyse qui va nous permettre d’apporter les optimisations nécessaires afin de répondre au plus près aux besoins des utilisateurs. »Jennifer G, Responsable communication
Tester la compréhension et l’adhésion des utilisateurs

« Toujours aussi content du sérieux et de la qualité des livrables. Altics m’a permis de me rendre compte très vite de la mauvaise direction de la campagne de communication et d’envisager d’autres solutions. »
Sébastien M, Responsable Carrefour Spectacles

2019-04-11T10:36:57+01:00
Tester la compréhension et l’adhésion des utilisateurs« Toujours aussi content du sérieux et de la qualité des livrables. Altics m’a permis de me rendre compte très vite de la mauvaise direction de la campagne de communication et d’envisager d’autres solutions. »Sébastien M, Responsable Carrefour Spectacles
Identifier et comprendre les parcours selon le métier des utilisateurs

« Les résultats du diagnostic sont vraiment intéressant avec un livrable et des recommandations concrètes »
Sophie D, Commanditaire du projet


2019-04-11T14:14:39+01:00
Identifier et comprendre les parcours selon le métier des utilisateurs« Les résultats du diagnostic sont vraiment intéressant avec un livrable et des recommandations concrètes »Sophie D, Commanditaire du projet
Optimiser l’argumentaire de vente et augmenter la prise de RDV

« +48% de demandes de devis et +68% de CA dans les agences grâce aux réservations faites via internet »
Vanessa D, Responsable e-Commerce


2019-04-11T14:15:39+01:00
Optimiser l’argumentaire de vente et augmenter la prise de RDV« +48% de demandes de devis et +68% de CA dans les agences grâce aux réservations faites via internet »Vanessa D, Responsable e-Commerce

Prêt à débuter votre étude Eye Tracking ?

Échangeons sur votre projet :

AGENCE DE LYON :
16, quai Arloing,
69009 LYON

AGENCE DE PARIS :
16, rue de Turbigo,
75002 Paris

Contact :
winner@altics.fr
09 72 46 03 42

contact

Je veux analyser le regard de mes utilisateurs