Description du projet

Nos réalisations:
1ère prestation2ème prestation3ème prestation

April – tests et optimisations d’un nouveau parcours de vente

logo-april

+ Contexte:

En 2015, APRIL Santé Prévoyance souhaite optimiser et uniformiser les parcours de vente des produits de prévoyance professionnelle sur son extranet distributeurs Intrapril.
Altics, partenaire d’APRIL sur de précédentes missions UX, prend en charge le testing des maquettes réalisées en interne.

+ Informations projet:

Durée 3 mois – #UX #Ecommerce #Etudes #webtostore #BtoC

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Valider ce nouveau parcours auprès de courtiers en version ordinateur & tablette
  • Optimiser les processus et les parcours avant lancement
  • Évaluer la satisfaction utilisateurs après mise en ligne pour optimiser en continue
april refonte

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Réaliser des tests utilisateurs
    • 10 Tests utilisateurs desktop/tablette individuels en laboratoires pour tester utilisabilité du parcours et la satisfaction des courtiers
  2. Créer un parcours de vente optimisé
    • Wireframes pour illustrer les recommandations issues des tests
    • Maquettes graphiques
  3. Workshop pour débriefer sur les tests et challenger les maquettes optimisées
    • Évaluer la satisfaction utilisateur en continue
    • Mise en place d’un questionnaire de satisfaction en ligne
test-april

TÉMOIGNAGE ET RÉSULTAT

Nous avons choisi Altics pour sa proximité et sa réactivité. C’est rassurant d’être accompagné par des experts pour tester nos parcours, avant même de les avoir développés. Nous gagnons en efficacité et en agilité. Cette méthode démontre qu’en tant que concepteur, nous avons forcément des aprioris, des suppositions, cela crée une vision déformée de la réalité et des usages. Ces tests sont des révélateurs, des capteurs d’informations. En confiant à Altics le soin de vérifier, d’améliorer les maquettes, nous bénéficions d’un regard externe, impartial et d’une méthodologie bien rodée. Cette étape est devenue indispensable sur les projets dont le ROI est élevé.
D. DELFIEU, , Chargée de marketing & projets web chez APRIL

 

RÉSULTATS ET LIVRABLES

10

Heures de passations

5

Tests sur PARIS

resultat april
5

Tests sur LYON

4

Maquettes optimisées

resultat april2

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS