Description du projet

start-up Lyonnaise – Tester un nouveau concept innovant

vroom logo

+ Contexte:

Une start-up Lyonnaise dans les jeux vidéo a sollicité Altics afin de mieux connaître sa cible et l’appétence pour son nouveau concept innovant (remote réality).

+ Informations projet:

Durée 4 semaines – #StartUp #JeuxVidéo #Mobile #RemoteReality #FocusGroup #ÉtudeQuantitative

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Identifier le comportement actuel de jeu des utilisateurs
  • Comprendre l’appétence pour le concept
  • Tester la compréhension du concept
  • Identifier le positionnement utilisateur au niveau du prix, publicité, éléments du jeu…
  • Définir des pistes d’optimisations à poursuivre
  • Hiérarchiser les hypothèses grâce à l’étude quantitative
vroom focus group

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Focus Group
    • 10 utilisateurs
    • 2h d’échanges sur le concept
    • Questionnement et jeu d’exploration (Design the Box)
    • Analyse qualitative et recommandations
  2. Étude Quantitative
    • plus de 400 répondants
    • Questions fermées, échelles de perception, classements
    • Analyse statistique et recommandations
vroom box

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS