Description du projet

Nos missions réalisées:
n°1: Optimiser la satisfaction utilisateurn°2: Tester un nouveau service

Schneider Electric – Optimiser la satisfaction utilisateur

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+ Contexte:

Suite à de nombreuses insatisfactions identifiées via un questionnaire on site, Schneider Electric décide de lancer des tests utilisateurs pour comprendre les points de blocage que les différents typologies de clients rencontrent. Pour la 3ème fois, le géant de la vente de matériel électrique fait appel à Altics pour réaliser cette mission.

+ Informations projet:

Durée 1 mois – #études #eBusiness #BtoB #UX #eyetracking #mobile #desktop

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Trouver, expliquer et hiérarchiser les pain points qui nuisent à la satisfaction utilisateurs sur la recherche de produits et documents
  • Identifier des différences entre les métiers d’utilisateurs qui se rendent sur le site
  • Tester de nouveaux écrans
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MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Étude utilisateurIdentifier et comprendre les grains de sable et les différences de parcours selon le métier des utilisateurs
    • 25 tests Eye tracking
    • 5 typologies de clients
    • Recommandations court et moyen terme
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TÉMOIGNAGE ET RÉSULTAT

Les résultats du diagnostic sont vraiment intéressant avec un livrable et des recommandations concrètes.
Sophie Donabedian, Commanditaire du projet

 

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