Description du projet

Renault – Comprendre les attentes des utilisateurs sur les services connectés.

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+ Contexte:

L’étude avait pour objectif général de comprendre les attentes des utilisateurs en terme de services connectés (on board et off board).
Elle devait plus précisément répondre aux points suivants :

  • Comprendre la perception que les utilisateurs ont des services connectés liés à la voiture mais aussi leur compréhension de ces services et leurs besoins
  • Comprendre le processus et le parcours d’achat actuel des utilisateurs. et comment les services connectés sont actuellement pris en compte lors de la recherche et de l’acte d’achat des utilisateurs
  • Comment intégrer les services connectés aux processus d’achat de voiture et concevoir un parcours idéal

+ Informations projet:

Durée 8 semaines – #UX #études #véhicule #BtoC #designService

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Comprendre les habitudes
  • Identifier les user journey
  • Analyser les pain points
  • Définir des axes d’amélioration
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MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Étude utilisateurComprendre les habitudes, attentes et leurs satisfactions
    • 1 Benchmark
    • 15 entretiens individuels
    • 2 focus groups
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