Description du projet

Projet Réalité Virtuelle en grande distribution

+ Contexte:

Évaluation des parcours d’achat alimentaire sur un prototype de réalité virtuelle :

  • identification des attentes & étude des comportements
  • opportunités et freins : recommandations pour son adoption

Les commanditaires ont demandé à Altics d’évaluer le prototype et de se prononcer sur la suite à donner au projet. Cette innovation forte et ambitieuse a pour objectif de combiner les atouts de la livraison à domicile après des parcours mobile ou desktop, du retrait en Drive ou du shopping en magasin. Quel diagnostic pour cette expérience VRCommerce ?

+ Informations projet:

Durée2 mois – #UX #RéalitéVirtuelle #VRCommerce #étudeUtilisateur #testUtilisateur #BtoC

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Évaluer l’appétence des utilisateurs et leur perception des nouvelles technologies
  • Identifier les attentes et besoins des utilisateurs
  • Évaluer la perception et le retour d’expérience sur le prototype
  • Identifier et hiérarchiser la satisfaction relative aux différentes fonctionnalités dans et hors de la réalité virtuelle.
  • Proposer les orientations / décisions relatives aux prochaines étapes du projet

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Étude utilisateur
    • 48 entretiens individuels
    • Entretiens en amont et en aval du test du prototype
    • Test du prototype enregistré
  2. Type d’évaluation
    • Scénarios prototype
    • Questions ouvertes et fermées
    • Observation
    • Échelles de 1 à 7
    • Pensée à haute voix (verbatim)
    • Classement fonctionnalités

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS