Description du projet

Orientation Auvergne-Rhône-Alpes – Mieux comprendre ses utilisateurs et hiérarchiser le contenu du site

Orientation Auvergne-Rhône-Alpes logo

+ Contexte:

Dans une optique d’amélioration d’un site d’intérêt publique, Orientation Auvergne-Rhône-Alpes a sollicité Altics afin de mieux comprendre leurs utilisateurs et d’hiérarchiser le contenu du site.

+ Informations projet:

Durée 3 semaines – #Triades #TestUtilisateur #Desktop

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Comprendre les attentes, les besoins et les comportements des clients
  • Hiérarchiser le contenu et les fonctionnalités du site
  • Identifier les leviers permettant une fidélisation du public-cible
  • Définir des pistes d’optimisation à poursuivre
classement lycéens

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Triades
    • 4 triades (3 utilisateurs chacune) de 60 minutes
    • Ciblage des différents profils : lycéens, étudiants, chercheurs d’emploi, salariés à la recherche d’une reconversion
    • Focus sur les attentes et besoins lors d’un parcours d’orientation
    • Focus sur la page d’accueil et les « entrées » du site
    • Analyse et recommandations
profil étudiants

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS