Description du projet

Metro – Auditer l’expérience client avant refonte pour améliorer les parcours

logo metro

+ Contexte:

Dans une optique de fusion et de refonte de leurs sites Edito et E-shop, METRO a sollicité Altics afin d’améliorer l’expérience de leur clients.

+ Informations projet:

Durée 2 mois – #Offre 360° #Eye Tracking #Mobile #Desktop

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Comprendre les attentes, les besoins et les comportements des clients
  • Mettre en évidence les difficultés auxquelles sont confrontés les clients lors d’un parcours d’achat.
  • Proposer des recommandations opérationnelles de fusion et d’amélioration des deux sites actuels
approche ux 360 altics

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Audit UX & Analytics
    • Analyse des parcours clés
    • Zoom sur les étapes qui perdent en conversion
    • Personas
    • Analyse et recommandations
  2. Étude utilisateur
    • 18 tests utilisateurs (dont 12 Clients Metro et 6 Employé METRO)
    • Focus sur le parcours d’achat Passation Lyon et Paris
    • Eye Tracking
    • Analyse et recommandations
  3. Audit Ergonomique & Benchmark
    • Mobile & Desktop
    • Ballade cognitive
    • Identification des pain points
    • benchmark concurrentiel pour identifier des bonnes pratiques
eye tracking fiche produit metro

TÉMOIGNAGE

Mes collègues ont beaucoup apprécié l’étude dans son ensemble et travaillons sur les next-steps !
Adrien Petillot, , Chef de projet e-commerce - METRO.fr

 

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS