Description du projet

Nos missions réalisées:
n°1: Prise en charge des études dans le cadre de la refonte centrée utilisateursn°2: Conception d’un outil de suivi des commandes

Médiapost – Prise en charge des études dans le cadre de la refonte centrée utilisateurs

logo-mediapost

+ Contexte:

En 2016, le leader de la communication de proximité souhaite refondre son site internet dans une démarche centrée utilisateur, avec l’objectif de clarifier son offre et générer plus de leads. Altics se porte alors garante de l’UX en prenant en charge la partie études utilisateur.

+ Informations projet:

Durée 3 mois – #études #UX #eBusiness #BtoB

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Identifier les persona du site MEDIAPOST, leurs parcours et leurs attentes
  • Obtenir des parcours et écrans en adéquation avec les comportements et les attentes utilisateurs
livrable-mediapost-1

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Recherche utilisateurDéterminer les habitudes & attentes en amont de la conception
    • 2 focus groups de 8 utilisateurs
    • Tri de carte
    • Création des personas
  2. Testing
    • 6 Tests utilisateurs sur prototype animé
livrable-mediapost-2

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS