Description du projet

Nos missions réalisées:
n°1: Prise en charge des études dans le cadre de la refonte centrée utilisateursn°2: Conception d’un outil de suivi des commandes

Mediapost – Conception d’un outil de suivi des commandes imprimés Publicitaires

logo-mediapost

+ Contexte:

Le leader de la communication de proximité souhaite concevoir un outil de suivi pour ses clients dans une démarche centrée utilisateur. Les responsables communication ou achats devront également pouvoir suivre l’état d’avancé de leurs commandes (conception, réception, distribution, …)

+ Informations projet:

Durée 2 mois – #Conception #Application #TestMaquette #BtoB

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Déterminer les habitudes et les attentes de la cible pour définir le cahier des charges
  • Concevoir un parcours desktop et mobile fluide, simple et moderne
mediapost-maquette-1

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Recherche utilisateur
    • Workshop avec les services Mediapost
    • 6 Entretiens individuels avec la cible
  2. Conception 10 templates
    • Wireframe
    • Maquette graphique
  3. Test Utilisateur
    • Test à distance qualitatif sur prototype animé
    • Optimisation des parcours
mediapost-maquette

TÉMOIGNAGE ET RÉSULTAT

Bilan de la mission :

  • Compréhension de vos problématiques : Très satisfait
  • Outils et Méthodes : Très satisfait
  • Qualité des échanges : Très satisfait
  • Respect des délais : Très satisfait
  • Résultats obtenus : Très satisfait

De 0 à 10, recommanderiez-vous Altics : 10

Christelle B., Responsable Marketing Médiapost

 

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS