Description du projet
Luminis films – Conception centrée utilisateurs

+ Contexte:
Spécialiste du film au mètre, Luminis Film est un des site e-Commerce de la société Jam Difus. Pure player, il s’adresse aux pro et aux particuliers. Non content des résultats d’une première refonte, Jam Difus fait appel à Altics pour augmenter significativement le taux de conversion sur Luminis Film et profiter de cette nouvelle refonte pour intégrer de nouveaux services/produits et faire du « vrai » responsive, complet et full fonctionnel.
+ Informations projet:
3 mois – #UX #refonte #eCommerce #mobile #responsive #BtoB #BtoC
OBJECTIFS ET ENJEUX
- Comprendre les freins sur le site actuel
- Identifier les attentes utilisateurs
- Proposer des maquette responsive optimisées

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE
- Audit
- Audit ergonomique / webanalytics
- Questionnaire en ligne
- Benchmark parcours concurrents et bonnes pratiques
- Design
- Workshop cadrage et positionnement
- 15 wireframes avec illustration des interactions sous Axure
- Coaching graphique
- Étude utilisateur
- 2 focus groups de 5 personnes
- 5 tests utilisateurs sur prototype animé
- Workshop d’optimisation post-test

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS