Description du projet

Luminis films – Conception centrée utilisateurs

logo luminis film

+ Contexte:

Spécialiste du film au mètre, Luminis Film est un des site e-Commerce de la société Jam Difus. Pure player, il s’adresse aux pro et aux particuliers. Non content des résultats d’une première refonte, Jam Difus fait appel à Altics pour augmenter significativement le taux de conversion sur Luminis Film et profiter de cette nouvelle refonte pour intégrer de nouveaux services/produits et faire du « vrai » responsive, complet et full fonctionnel.

+ Informations projet:

Durée 3 mois – #UX #refonte #eCommerce #mobile #responsive #BtoB #BtoC

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Comprendre les freins sur le site actuel
  • Identifier les attentes utilisateurs
  • Proposer des maquette responsive optimisées
luminis-films-maquettes

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Audit
    • Audit ergonomique / webanalytics
    • Questionnaire en ligne
    • Benchmark parcours concurrents et bonnes pratiques
  2. Design
    • Workshop cadrage et positionnement
    • 15 wireframes avec illustration des interactions sous Axure
    • Coaching graphique
  3. Étude utilisateur
    • 2 focus groups de 5 personnes
    • 5 tests utilisateurs sur prototype animé
    • Workshop d’optimisation post-test
luminis-films-maquette-2

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS