Description du projet

La mutuelle générale – Tester les nouveaux parcours avant la mise en ligne

la-mutuelle-generale

+ Contexte:

La Mutuelle Générale est en cours de refonte. Les parcours ainsi que le design de l’espace client ont été modernisés. Afin de savoir si les changements sont bien perçus, des tests utilisateurs ont été réalisés sur les maquettes.

+ Informations projet:

Durée 3 semaines – #TestUtilisateur #Refonte #Mutuelle #BtoC

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Connaître la satisfaction et l’appétence à l’utilisation du futur site
  • Savoir si la nouvelle organisation et les nouveaux contenus correspondent aux attentes
  • Tester l’utilisabilité des fonctionnalités du compte client’ (taches réussies / échec – parcours réalisés)
livrale-1-la-mutuelle-generale

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Test sur maquette
    • 10 tests utilisateur (clients / prospects)
    • Protocole de test 6 scénarios
    • Desktop et mobile
    • Passation Lyon / Paris
    • Analyse et recommandations
livrable-2-la-mutuelle-generale

livrable-3-la-mutuelle-generale

TÉMOIGNAGE ET RÉSULTAT

C’était très clair et tout le monde autour de la table était satisfait.
Encore merci pour votre réactivité.

Nathalie B , Chef de Projet La Mutuelle Générale

 

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS