Description du projet

La Chaîne Thermale du Soleil – Réalisation d’une sonde culturelle.

chaine-thermale-du-soleil

+ Contexte:

La Chaîne Thermale du Soleil est un des leaders de la cure thermale et l’un des premier à proposer le séjour thermal tout inclus. CTS rencontre actuellement une stagnation de sa courbe de réservation. L’étude a donc eu pour objectif de mieux comprendre sa clientèle : en particulier les habitudes, les besoins et les attentes des clients et prospects lorsqu’ils réservent une cure.

+ Informations projet:

Durée 5 mois – #UX #rechercheUtilisateur #designService

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Comprendre le parcours par lequel passe l’utilisateur dans son processus de réservation d’une cure (médecin, recherches personnelles…)
  • Identifier les principaux critères pris en compte par les utilisateurs lors de leur prise de décision et comprendre le processus de choix pour un établissement
  • Observer les différentes attentes en termes de logement, de budget et de niveau de prestation
  • Mettre en évidence les difficultés auxquelles ils sont confrontés pour choisir leur établissement de cure
chaine-thermale-sonde-culturelle

box

 

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Entretien utilisateur
    • 21 entretiens utilisateur : client, ancien clients, prospects
    • Appréhender spécifiquement l’avant et l’après cure et de retracer le parcours réalisé par les utilisateurs.
  2. Sondes culturelles
    • 11 clients
    • Sondes culturelles contenant des carnet de bord, appareil photo, dictaphone et autres activités
    • Comprendre en temps réel leur satisfaction des cure thermal et l’organisation de leur séjour
  3. Focus group
    • 2 focus groups
    • Imaginer avec les utilisateur la cure idéale pour mieux appréhender leurs attentes.
  4. Étude quantitative
    • 4274 curistes interrogés.
    • Vérifier les hypothèses découverte en étude qualitative.
chaine-thermale-livrable

chaine-thermale-livrable

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS