Description du projet

King Jouet – Améliorer l’expérience utilisateur et optimiser les parcours

logo-king-jouet

+ Contexte:

Créé en 1989, l’enseigne King Jouet est composé de 200 magasins avec plus de 10 000 référence de jouets. Depuis qu’il a procédé à son évolution ergonomique et graphique, il connait une chute de sa conversion sur son site internet. Il aimerait également optimiser son tunnel d’achat. Il a donc demandé à Altics de procédé à un diagnostic puis à la conception de nouvelles maquettes.

+ Informations projet:

Durée 4 missions depuis 2010 – #UX #Ecommerce #TestUtilisateur #Audit #focusGroup #BtoC

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Identifier les freins consommateur à l’achat web et mobile
  • Connaître les attentes digitales des prospects et des clients
  • Optimiser le parcours utilisateur
king-jouet-mission

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Optimisation
    • Réalisation de test AB pour optimser le parcours d’achat
    • Mise en place de Quick Wins pour gagner rapidement en conversion
  2. Audit
    • Audit e-Merchandising et Webanalytics
    • Audit cross canal et benchmark
  3. Étude utilisateur
    • Observation magasin
    • Double écoute call center
    • Test utilisateurs en laboratoire
    • Test utilisateur à distance
  4. Design
    • Maquettes ergonomiques
    • Maquettes graphiques
    • Aide au choix de prestataire
king-jouert-livrable

TÉMOIGNAGE ET RÉSULTAT

King-Jouet-lion
Des recommandations en phase avec nos interrogations. Une présentation de l’audit compréhensible par tous, quelque soit sa position hiérarchique, son rôle ou ses compétences.
Thierry B., Chef de projets King-Jouet.com
resultat-king-jouet

 

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS