Description du projet

Les indés radios – Refondre une application mobile

indés radio logo

+ Contexte:

Les indés radios est une application qui regroupe 130 radios (locales et thématiques). Près de 8,3 millions d’auditeurs chaque jour. Le groupement souhaite mieux connaitre les utilisateurs et savoir comment refondre selon leurs attentes.

+ Informations projet:

Durée 3 semaines – #TrideCartes #TestUtilisateur #Mobile #Média

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Tester l’appétence à l’utilisation de l’application Les Indés Radios
  • Tester la navigation et l’intuitivité des parcours
  • Classer les fonctionnalités par ordre d’importante pour les utilisateurs
  • Comprendre les attentes et besoins des clients tout en distinguant les retours des adolescents des retours des autres cibles
indés radio devices

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Test utilisateur
    • 12 tests individuels d’1h à Lyon et Paris
    • Ciblage des différents profils : lycéens, adultes, prospects, anciens utilisateurs, iOS et Android
    • 7 scénarios d’usage passés dans une ordre aléatoire afin d’éliminer tout biais lié au chemin emprunté
    • Exercice de tri de cartes
    • Analyse et recommandations
application indés radios

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS