Description du projet

France tv – Une démarche itérative d’optimisation de l’expérience utilisateur

logo-france tv

+ Contexte:

Chaque mois, les équipes France.tv (product owner, designers, développeurs, …) développent et proposent des nouveaux prototypes pour répondre à des problématiques utilisateurs bien précises (accès au replay, au direct, des playlists, de nouvelles fonctionnalités…) ou solutionner des dysfonctionnements. FranceTV souhaitait travailler avec une agence UX qui serait la voix en continue de leurs utilisateurs. Les équipes internes voulaient savoir comment proposer une expérience moderne, fluide, et user centric.

+ Informations projet:

Durée Accompagnement annuelle – #prototype #experienceUtilisateur #mobile #tv

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Avoir une démarche itérative d’optimisation de l’expérience de tous les utilisateurs sur tous les supports
  • Tester les propositions avant la mise en ligne pour valider tout ou partie des prototypes
  • Observer les utilisateurs, recueillir des feedbacks pour identifier les axes d’amélioration
  • Proposer des recommandations et optimisations UX afin d’améliorer l’interface avant son déploiement
france tv test utilisateur

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Test utilisateur en laboratoireComprendre par les tests, quels sont les problèmes rencontrés par les utilisateur et leurs attentes
    • 10 études qualitatives par an
    • 14 tests utilisateur mensuel
    • Tests réalisés sur toute la France dont Paris – Lyon – Dijon

SESSIONS DE TRAVAIL

  1. Février : Culture
    • Desktop / Mobile
    • Cible : 18-45 ans appétence culture
  2. Mars : Offre Slash
    • Desktop / Mobile
    • Cible : 15-34 ans connaissant Skam
  3. Avril : Nouveau Menu
    • Desktop / Mobile
    • Cible : 18-49 ans utilisateur France.tv
  4. Mai : Proto Android TV
    • TV
    • Cible : 18-49 ans utilisateurs France.tv
  5. À venir …
france tv test utilisateur dijon

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS