Description du projet

Etam- Identifier les freins du site actuel et les attentes consommateurs avant refonte

etam logo

+ Contexte:

Créé en 1916, Etam est une marque française de vêtement et de sous-vêtement. Le site internet traduit en 4 langues existe depuis 15 ans. En vue d’une refonte, ils ont demandé à Altics de procéder à un audit complet, étude utilisateur et des tests afin de mieux comprendre les attentes des consommateurs.

+ Informations projet:

Durée 4 mois – #UX #Ecommerce #TestUtilisateur #Audit #focusGroup #BtoC

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Identifier les freins consommateur à l’achat web et mobile
  • Connaître les attentes digitales des prospects et des clients
  • Optimiser le parcours utilisateur

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Audit
    • Audit e-merchandising
    • Benchmark concurrentiel
  2. Recherche utilisateur
    • Focus groups
  3. Testing
    • Test utilisateur eye tracking mobile et desktop sur l’ancien site
    • Test à distance
    • Test utilisateur eye tracking sur les maquette du nouveau site

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS