Description du projet

Copy-top – Tester avant mise en place de la refonte

copytop logo

+ Contexte:

Copy-Top est en cours de refonte. Le parcours ainsi que le design du site ont été modernisés. Afin de savoir si les changements sont bien perçus, des tests utilisateurs ont été réalises sur la refonte du site.

+ Informations projet:

Durée 4 semaines – #EyeTracking #TestUtilisateur #Desktop #siteEcommerce

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Evaluer l’ergonomie de la nouvelle expérience (particulièrement l’offre et le tunnel) et de l’expérience utilisateur
  • Evaluer l’utilisation des fonctionnalités
  • Identifier la compréhension de l’offre Copy-Top et des messages sur les pages majeures
  • Suivre le regard oculaire des utilisateurs avec le système Eye Tracking
  • Définir des pistes d’optimisation à poursuivre
scénario libre

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Test utilisateur
    • 10 tests individuels d’1h à Lyon et Paris
    • Ciblage des différents profils (clients, prospects) des différents secteurs d’activité
    • Scénarios d’usage adaptés aux profils utilisateurs
    • Suivi de mouvements oculaires afin d’identifier les éléments vus et non-vus
    • Méthode de la pensée à haute voix
    • Analyse et recommandations
copytop heatmap eye tracking

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS