Description du projet

Carrefour – Tests consommateur, focus group et études quantitative

logo-carrefour
missions-carrefour

+ Contexte:

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour est multilocal, multiformat et multicanal. Altics et Carrefour travaillent ensemble depuis plusieurs années.
 
Plus de 20 missions depuis 2013 pour optimiser l’expérience utilisateur des sites et apps : testing de prototypes/concepts, optimisation des parcours…
 
Yann Nouchy, Publicis Modem nous explique l’ensemble des missions tests réalisées pour Carrefour afin de tester avant lancement des applications mobiles ou sites.
Plus de 10 missions tests utilisateurs Carrefour réalisées by Altics, des équipes mobilisées en 48h, des résultats livrés sous 2 semaines.


+ Informations projet:

Durée Plus de 20 missions – #UX #Application #Audit #EyeTracking #FucusGroup #mobile #BtoC

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Audit
    • Audit web Analytics
    • Audit ergonomique
  2. Étude
    • Focus Group
    • Étude quantitative
  3. Testing
    • Test utilisateur en laboratoire
    • Test utilisateur in situ
    • Eye tracking
projet-carrefour

TÉMOIGNAGE ET RÉSULTAT

Alexia-Miloch-Carrefour-Publicis
J’ai été ravie de collaborer avec Altics, un travail de qualité réalisé par des experts, c’est très appréciable.
Alexia Miloch, Chef de groupe Publicis Modem pour Carrefour
David-Penuizic-Carrefour-Publicis
Les tests menés par Altics nous ont permis de bien cerner l’objectif de l’espace personnel pour les utilisateurs et ainsi d’ajuster nos maquettes.
David Penuizic, Chef de projet Publicis pour Carrefour
Carrefour lance sa nouvelle application « C où » testé & approuvé by Altics. « Ce magasin a été pensé avec nos clients », explique Eric Bourgeois, directeur exécutif des hypermarchés Carrefour.
Lire l’article
Article sur le Monde.fr, le 4 avril 2014

 

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS