Description du projet

Nos missions réalisées:
n°1: Identifier les freins à la conversion suite à une refonten°2: Tester la nouvelle campagne de communication

Carrefour spectacles – Tester la compréhension et l’adhésion des utilisateurs pour la nouvelle campagne de communication

carrefour spectacle logo

+ Contexte:

Carrefour Spectacles est une branche Carrefour spécialisée dans la vente de place de spectacle. Malgré que ce soit le 2ème distributeur de billet en ligne, Carrefour Spectacles souffre d’un problème de notoriété et d’une image trop associée à l’univers de l’alimentaire. Afin de parer à ce constat, ils ont créé une campagne pour faire connaître la vente de spectacle et se démarquer de la concurrence.

+ Informations projet:

Durée 1 mois – #UX #campagneCommunication #testUtilisateur #print #vidéo #BtoC

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Analyser la projection de l’impact de la communication
  • Comprendre le ressenti global des utilisateurs
  • Connaître l’appétence à l’achat que suscite la campagne
  • Analyser la compréhension des utilisateurs
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MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. TestingDonnées qualitative pour vérifier que la campagne correspond aux attentes des utilisateurs sur les vidéos et les visuels
    • 7 tests utilisateur
  2. Étude QuantitativeValider et quantifier les résultats obtenus lors des test qualitatifs
    • 2 tests quantitatifs sur 213 personnes
  3. Design
    • Accompagnement dans la conception de maquettes ergonomiques et graphiques
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TÉMOIGNAGE ET RÉSULTAT

Toujours aussi content du sérieux et de la qualité des livrables. Altics m’a permis de me rendre compte très vite de la mauvaise direction de la campagne et d’envisager d’autres solutions.
Sébastien Mirbel, Responsable Carrefour Spectacles

 

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